voyage à paris hébergement - ou partir a paris

Direction Paris pour un séjour inoubliable ! Où réserver votre hébergement ?

C’est décidé ? Vous partez quelques jours pour Paris ? Mais où loger ? Quels sont les hébergements à votre disposition ? Et dans quels arrondissements est-il conseillé de loger ? Nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour que votre trip dans la Ville Lumière soit une vraie réussite !

À découvrir également : Grèves SNCF – Attention au mois de décembre !

Un pied-à-terre dans un quartier sympa

Pour passer un moment agréable dans la capitale française, on ne choisit pas son quartier à la légère. Faites votre choix parmi les endroits vivants, attractifs et tendance de Paris.

Le quartier Montparnasse

C’est un endroit vraiment dynamique de Paris. Avec sa tour hyper-reconnaissable et la proximité de la gare, le quartier Montparnasse est vraiment idéal pour votre séjour à Paris. Il a été choisi par de nombreux artistes comme Matisse, Gauguin ou Modigliani pour exprimer leur créativité. A côté de la Closerie des Lilas, vous pourrez admirer la fontaine des “Quatre parties du monde” qui sublime le jardin du Luxembourg.

Côté hébergement, nous vous invitons à découvrir un hôtel à la décoration contemporaine à Paris. Situé rue de Niépce, nommé d’après une célèbre artiste, on aime l’ambiance raffinée et la décoration aux détails charmants. Chambre ou suite, les solutions d’hébergement sont toutes de très grande qualité : réservez des chambres une à cinq étoiles selon votre budget ! Pour les familles, en couple, il est possible de loger dans un hôtel accueillant à deux pas de la gare Montparnasse.

Le quartier Latin

Si vous aimez l’ambiance étudiante et un brin bohème, optez pour le quartier latin de Paris. C’est l’un des plus vieux quartiers de la capitale. Ce qui est plaisant dans le quartier latin est que c’est un lieu chargé d’histoire : l’atmosphère y est détendue et pétillante. Dans ce quartier, vous découvrirez des vestiges gallo-romains mais aussi le majestueux Panthéon ou le Théâtre de l’Odéon. Pour vous y loger, choisissez parmi la sélection d’hôtels de une à quatre étoiles ! Locations pour des vacances ou pour un séjour court, il est aussi possible de réserver un hébergement chez un particulier. Pour une chambre ou un appartement entier, ce type d’hébergement est très courant sur Paris. Cela confère une ambiance plus intime, plus immersive à votre séjour. Un peu comme à la maison en plein cœur de la capitale, vous allez profiter de moments au calme au cœur de la vie parisienne.

Montmartre

Découvrez le quartier Montmartre pour la beauté de sa Basilique du Sacré-Cœur et sa vie de quartier. Promenez-vous sur la Place du Tertre et dans les ruelles de ce quartier emblématique. C’est la destination parfaite pour un séjour romantique. Vous n’avez pas peur des légendes ? Alors dormez à l’Hôtel du Chat Noir, situé à quelques mètres du célèbre Moulin Rouge. Sa décoration et son style unique en font un lieu de réception et de spectacle très agréable. Si vous trouvez une chambre avec balcon, elles ont une vue à couper le souffle sur la Tour Eiffel.

Saint-Germain-des-Prés

Vous avez sûrement déjà entendu de parler de l’influence culturelle de ce quartier parisien ! C’est un endroit particulièrement vivant et plein de charme. Vous y apprécierez de nombreux bâtiments très chics, de superbes églises et des restaurants délicieux. Promenez-vous le long de la Seine et prenez le pouls de la ville sur une terrasse mythique. Il offre un environnement très calme et un style parisien très élégant. Et pour un vraiment moment de détente, réservez une chambre dans un hôtel avec spa : sauna, piscine à bulles et massages sont à votre disposition pour laisser de côté les soucis du quotidien ! Pour les petits budgets, il est aussi possible d’opter pour des hôtels plus simples et abordables. Et pour un séjour plus convivial, pourquoi ne pas faire halte dans une auberge de jeunesse ? Les lits y sont proposés à un bon prix et vous passerez une soirée à discuter avec d’autres voyageurs du monde entier.

Et pour visiter les grands monuments ?

Bien sûr plus vous vous approcherez des monuments les plus prisés de Paris, plus les hébergements seront onéreux. Dans le quartier de la Tour Eiffel, vous serez confronté à une forte demande et il faudra être réactif pour dénicher des bons plans pour l’hébergement. Si vous voulez absolument loger tout à côté des monuments emblématiques ou lieux les plus fréquentés de la capitale, il peut être judicieux d’opter pour un hébergement chez un particulier. Studio, appartement avec plusieurs chambres, réservez un logement accueillant !

Promenez-vous sur les Champs-Elysées en descendant de votre appartement loué à quelques mètres ! Puis allez voir le Trocadéro et le Jardin des Tuileries avant de rentrer vous reposer. L’hébergement chez un particulier est aussi une façon de rencontrer des Parisiens qui vous donneront de bons conseils de visites. Malgré tout, prévoyez un budget plus conséquent si vous tenez absolument à loger dans ces quartiers très réputés de Paris. Ils sont très demandés et sont particulièrement attrayants.

Et si vous voulez un hébergement encore plus convivial, il existe le couchsurfing. C’est une nouvelle façon de voyager et de découvrir une ville. Il s’agit d’une proposition d’habitants qui vous invitent à venir dormir chez eux pour une nuit ou plusieurs. C’est un hébergement vraiment sympa si vous aimez rencontrer du monde. Découvrez les profils sur internet avec une description précise de toutes les offres et des personnes qui vous accueillent. Certaines personnes vous invitent à les accompagner dans des sorties, à un concert, pour une découvrir une exposition photo ou encore pour partager leur repas un soir ! Le couchsurfing existe dans le monde entier et s’avère particulièrement intéressant pour découvrir Paris sans y consacrer un budget important.


Il existe une grande diversité d’hébergements sur Paris. Ils correspondent à tous les budgets et sont situés dans tous les arrondissements afin de vous permettre de sélectionner l’offre la plus intéressante pour vous !