disneyland-paris-hotel disney

L’hôtel Disneyland Paris, ça vaut le coup ?

Dernière modification le

Youpi, c’est les vacances ! C’est la période idéale pour passer d’agréables moments dans le parc d’attractions préféré des enfants : Disneyland Paris. Et pour l’hébergement, des hôtels Disney sont disponibles afin de vous accueillir dans un cadre féerique. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, des aménagements hôteliers originaux sont réalisés, pour que vous puissiez vivre vos rêves les plus fous.

Découvrez nos autres articles comme : Croisière en Méditerranée pour cet été.

Vivre la magie féerique de l’univers Disney à Paris

Le Parc Disneyland et les Walt Disney Studios ouvrent leurs portes durant toute l’année, pour le grand bonheur de tout le monde. En effet, c’est le rêve de tous les enfants et même de beaucoup d’adultes de se retrouver dans l’univers féerique d’Eurodisney. Un séjour à Disneyland Paris vous fait profiter au maximum des attractions, des spectacles et de la magie des parcs Disney.

Avec les animations, vous ferez la rencontre de divers personnages Disney, à l’intérieur même du parc où vous vous promenez après avoir quitté votre chambre d’hôtel. Observez bien autour de vous : Mickey et Minnie, Pluto et Winnie l’Ourson, Peter Pan, Blanche Neige… Vous les verrez tous ! Vous pouvez leur dire bonjour, les embrasser et même les prendre en photo. Ils vous feront passer un moment agréable et surtout plein rêve. Pour un séjour mémorable, réservez dans les hôtels de Disneyland Paris une chambre qui répond à vos attentes et saura vous plonger dans l’univers des dessins animés.

parc disney paris - hotel disneyland paris

Séjourner à Disneyland Paris : des avantages exceptionnels

Les hôtels Disney offrent de multiples avantages. Premièrement, ils ne sont pas semblables aux hôtels habituels. Leur particularité réside dans le fait qu’ils ne sont pas seulement des lieux d’hébergement. Ils font partie de la magie de Disney. Vous allez y vivre une expérience hors du commun ! Les petits détails dans la décoration, la restauration et le service du personnel font déjà toute la différence et invitent petits et grands à rêver de leurs films et dessins animés favoris.

De plus, ils sont situés dans le grand complexe du parc. Vous pouvez facilement sortir de votre chambre pour une petite promenade à pied dans le parc. Les hôtels Disney donnent également à leurs résidents un accès aux « Heures de Magie en Plus ». Enfin, ils ne se ressemblent pas, puisqu’ils portent chacun sur un thème différent. Faites donc votre choix selon le thème qui vous inspire le plus !

À la découverte des hôtels Disney de Disneyland Paris

Le complexe comprend 6 hôtels Disney qui sont directement gérés par Disneyland. Il y a aussi 2 hôtels Disney qui ne sont pas directement dans le complexe : Disney’s Davy Crockett Ranch et Villages Nature Paris. Découvrez ci-dessous les 6 hôtels Disney, aussi enchanteurs et magiques les uns que les autres.

Disneyland Hotel

Le Disneyland Hotel est inspiré des grandes demeures victoriennes. Il est situé à l’entrée du parc. Vous n’aurez même pas à faire 5 minutes à pied pour y accéder. Disney le présente comme le cœur de la magie et le sommet du luxe. Ce majestueux hôtel 5 étoiles offre un service de qualité irréprochable et une grande hospitalité.

Disney’s Hotel New York

Le Disney’s Hotel New York est à 10 minutes de marche des parcs. Il est actuellement en plein travaux de rénovation et de changement de thème, et n’ouvrira de nouveau ses portes que cet été 2020. Évoquant les quartiers de la ville de New York, l’hôtel va se transformer en « Disney’s Hotel New York—The Art of Marvel ». Ce nouveau lieu prend la forme d’une galerie d’art moderne, avec plus de 300 œuvres issues de l’univers Marvel. C’est le seul hôtel Disney où vous pouvez rencontrer les Super Héros Marvel que sont Iron Man, Spider-Man, les Avengers…

Disney’s Hotel Cheyenne

Le Disney’s Hotel Cheyenne est situé à 20 minutes de marche des parcs Disney. Avec une décoration sur la thématique Far West, il réunit un ensemble d’immeubles de style Western. Si vous êtes amoureux de ce style, portez vos chapeaux, enfilez vos santiags, montez à cheval et c’est parti pour une aventure digne d’un véritable cow-boy ou d’une vraie cow-girl !

Les chambres sont très agréables dans l’esprit Toy Story et le restaurant est en forme de buffet. De plus, l’hôtel vous offre un excellent rapport qualité-prix.

Disney’s Hotel Santa Fe

Au sud de la rivière Rio Grande se trouve le Disney’s Santa Fe. Cet hôtel de style Nouveau-Mexique vous offre une hospitalité décontractée, avec des chambres colorées dans le thème du film Cars. Il est donc parfait pour tous les fans de ce film d’animation ou du sport automobile en général.

Disney’s Sequoia Lodge

Idéal pour les familles, le Disney’s Sequoia Lodge vous propose une ambiance conviviale, rendant votre séjour confortable et relaxant. Il est basé sur le thème de Bambi, parfait pour les enfants, qui pourront s’amuser en toute liberté avec les différents espaces de jeux disponibles.

Disney’s Newport Bay Club

Niché sur les bords du lac Disney, le Disney’s Newport Bay Club vous emporte dans l’atmosphère d’une station balnéaire de luxe. À pied, il vous faut 15 minutes de l’hôtel aux parcs Disney. Son décor enchanteur de bord de mer vous fera passer un séjour formidable.

Les hôtels partenaires de Disney

Pour un séjour à Disneyland, vous avez évidemment besoin de rester dans un hôtel. Cependant, compte tenu de l’aspect financier, il n’est pas donné à tout le monde de se loger dans un hôtel Disney. Pour cela, il est possible de choisir l’un des hôtels partenaires situés à proximité du parc.

Dans ce cas, vous aurez besoin de la voiture ou d’une navette. Des navettes gratuites sont disponibles pour vous permettre de rejoindre les parcs. Le Villages Nature Paris et le Disney’s Davy Crockett Ranch, qui ne sont pas directement dans le parc, figurent dans la liste des hôtels partenaires.

Villages Nature Paris

Villages Nature Paris vous fait vivre au rythme de la nature, en vous faisant découvrir ses 5 univers récréatifs : l’Aqualagon, les Jardins extraordinaires, la Ferme BelleVie, la forêt des légendes et la promenade du lac. Et pour vous rendre aux parcs, il vous faudra à peine 25 minutes en navette.

Disney’s Davy Crockett Ranch

Le Disney’s Davy Crockett Ranch est un cadre unique et relaxant qui se trouve au cœur de la forêt. Idéal pour un séjour en famille, il vous propose des bungalows pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. La piscine d’intérieur et les diverses activités vous promettent un séjour unique et en toute indépendance. Vos chiens y sont même accueillis. Vous ne pouvez vous rendre aux parcs Disney qu’avec une voiture, parce qu’aucun service de navette n’est proposé. En revanche, en seulement 15 minutes, vous y êtes !

Pour résumer, un séjour dans les hôtels Disney de Paris, c’est vivre des moments exclusifs et magiques ! Laissez libre cours à vos envies et faites votre réservation.