13 mai 2020 Voyagez Tout Simplement

Que faire autour de Rome : Les meilleures sorties à faire | 2022

Q
Quentin Saboureau

Mis à jour le 21 avril 2022

4.9/5 - (41 votes)

Envie de partir à la découverte de l’Italie ?

C’est une très bonne idée ça !

Mais il ne suffit pas de visiter la capitale italienne pour avoir une idée de l’Italie.

De nombreux trésors sont à trouver en Italie, alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par une excursion d’une journée dans une autre destination qui saura vous ravir ?

Ça tombe bien en plus, on a exactement ça en réserve, des destinations comme Pompéi, Naples, Florence et la Toscane ou encore Costa Amalfitana pour une superbe visite Europe ! C’est parti.

Sinon, vous pouvez partir visiter Rome également !

Où aller autour de Rome : Pompéi

Pompéi est située en Campanie dans le sud de l’Italie. Il s’agit là d’un ancienne ville romaine prospère, aujourd’hui devenu un site archéologique de renom. En effet, vous connaissez sans doute l’histoire de Pompéi, qui fut en 79 avant J.-C., ensevelie par des mètres de cendres et de pierre ponce à la suite de l’éruption du célèbre volcan : le Vésuve. Pompéi se trouve à proximité de Naples et plus précisément, à 2h33 en voiture depuis Rome. À Pompéi, vous aurez l’opportunité de visiter librement :

  • la Maison du Faune, qui était une résidence privée de Pompéi, l’une des plus luxueuse résidence aristocratique de la république Romaine !
  • Le Temple d’Apollon,
  • l’Amphithéâtre de Pompéi, l’ancienne arène de gladiateur de la ville de Pompéi.
  • Lupanar, aussi connu sous le nom de Lupanare Grande. Il s’agit là du bordel le plus réputé des vestiges de Pompéi. Il fut découvert en 1862 et revêt d’incroyable peintures murales.
  • et bien plus de vestiges !

Pompéi est une destination d’excursion très prisée de par son histoire un peu hors-du-commun, mais aussi par la beauté de ses vestiges ! Laissez-vous tenter par une excursion à Pompéi.

Ou aller en Italie : Florence et la Toscane

Envie de partir en Toscane et potentiellement dans la capitale de la Toscane : Florence ? On vous assure déjà que vous ne serez pas déçu pas cette excursion depuis Rome ! Pourquoi ? C’est tout simple, la Toscane regorge de surprises en tous genres. Cette région du centre-ouest de l’Italie regroupe par ailleurs les célèbres villes italiennes de Florence, Pise ou encore Sienne ! Vous avez déjà que vous aurez de quoi faire en Toscane, comme aller prendre des clichés de la tour de Pise ! #Clichés

Découvrir aussi :  Où partir à Pâques 2023 : Destinations, Activités, Sorties...

Parlons plus précisément de la ville de Florence, qui est classée 8ème des villes italiennes en termes de population. À Florence, vous partirez à la rencontre de l’art et de l’architecture de la Rennaissance. Pour ça, il vous suffira de faire un trajet de 3h en voiture ou de 1h30 en train ! Plutôt rapide et cela vaut le coût ! En plus, à Florence vous aurez la chance de :

  • visiter la capitale de la Toscane en vespa !
  • Vous émerveiller devant le Dôme de Florence aussi connu comme le Duomo de la Cathédrale Santa Maria del Fiore.
  • Visiter la Galleria del’Accademia, en français Galerie de l’Académie. Vous pourrez notamment y découvrir des chefs d’oeuvre de Michel-Ange et notamment la très célèbre statue de David de Michel-Ange !
  • Découvrir le Palais Pitti, en italien le Palazzo Pitti qui fut la demeure de la famille des Médicis par le passé.
  • Vous balader dans le Jardin de Boboli qui est un lieu exceptionnel ! Je recommande !
  • et bien plus d’activités et de choses à voir !

Florence saura ravir vos envies de détentes, de visites et de culture mais aussi d’activités en tous genres ! Vous aurez l’embarras du choix à Florence, dans cette ville vivante !

Que faire autour de Rome : Naples

Une excursion à Naples depuis Rome, quelle bonne idée ! Cette ville située au sud de l’Italie, dans la baie de Naples (évidemment) et toute proche du Vésuve, est très dynamique et attrayante pour les touristes ! Que vous vouliez vous y rendre pour des visites culturelles, pour voir un match de l’équipe de la Calcio Napoli en Série A ou encore pour faire toutes sortes d’activités et déguster la meilleure des pizza, tout est possible à Naples ! En plus ça tombe à pic, Naples se trouve à 2h26 en moyenne en train de la capitale Rome.

À Naples, toutes sortes de choses sont à découvrir comme :

  • apprendre à faire la meilleure des pizzas,
  • visiter les souterrains et catacombes napolitains,
  • se rendre au Teatro di San Carlo pour y voir une pièce,
  • se perdre lors d’une balade dans les rues du vieux Naples,
  • et bien d’autres activités incroyables et napolitaines !
Découvrir aussi :  Voyage en Italie : Que voir et que faire à Rome

À Naples, surtout N’OUBLIEZ PAS de déguster une pizza. Leur origine est napolitaine et ce savoir à l’air de s’être gardé et transmit. Les pizzas napolitaines sont à tomber. On vous laisse vous faire votre propre avis.

Aussi, pour réserver votre excursion vers Naples et trouver des idées depuis Rome, il suffit d’un clic ici !

Que visiter autour de Rome : Costa Amalfitana

Lors d’une visite Europe et notamment de l’Italie, vous pourriez partir en excursion de Rome à la Costa Amalfitana ! Ce serait alors un très bon choix à la vue de toutes les choses à faire et à admirer sur cette côte ! La costa Amalfitana se situe sur le littoral sud de la péninsule Sorrentine en Campanie. Elle s’étend sur 50km, pour votre plus grand plaisir ! Vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Eh bien voici un petit aperçu de la beauté de cet endroit.

Costa Amalfitana - visite Europe

Mais ça bien sûr, ce n’est qu’un aperçu ! Pour tout découvrir, mieux vaut que ce soit par vous-même directement là-bas ! En plus, la Costa Amalfitana se trouve à 3h23 en voiture depuis Rome et 3h en train. Le mieux pour vous, serait peut-être de faire escale à Naples avant de vous y rendre !

À Costa Amalfitana, vous pourrez :

  • faire des excursions en bateau au large de la côte.
  • prendre de la hauteur en faisant des randonnées sur la côte entre mer et montagne !
  • Vous rapprocher de la nature en allant observer la Valle Delle Ferriere.
  • Visiter le célèbre Duomo di Sant’Andrea.
  • Découvrir de nouveaux lieux religieux d’une beauté unique en vous rendant au Chiostro del Paradiso.
  • et bien d’autres activités dignes de votre intérêt !

Enfin, avant de quitter la Costa Amalfitana, pensez à goûter (oui toujours) les spécialités locales ! Pour cet endroit, il s’agit principalement de choses qui vont vous plaire : les sorbets citron, la liqueur du limoncello, les salades de poulpe et enfin la mozzarella di buffala fabriquée en Campanie !

Découvrir aussi :  Ou aller en Italie en été : Villes, Activités, Infos ... | 2022

On espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné de nombreuses idées de visites et d’activités à faire autour de Rome, pour votre voyage en Italie et potentiellement visite Europe ! N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en commentaires !

4.9/5 - (41 votes)