18 octobre 2022 Voyagez Tout Simplement

Que faire autour de la tour Eiffel ?

Q
Quentin Saboureau
Une note pour cet article ?

La tour Eiffel est l’emblème de Paris, la capitale de la France. Construite dans l’axe du Champ de Mars, la tour Eiffel n’était à l’origine qu’un simple défi architectural et technique.

Elle s’est par la suite ancrée dans l’imaginaire collectif comme un symbole de créativité et de grandeur qui inspire les rêveurs, les esthètes et les amateurs d’art.

Les alentours de la tour Eiffel sont aussi populaires que la tour elle-même.

Si votre projet est d’éviter Paris, sachez qu’il y a de nombreuses choses que vous pourrez faire autour de la tour Eiffel.

Tictactrip dresse dans cet article une liste des nombreuses activités à faire autour de la tour Eiffel pour rendre votre séjour inoubliable.

Tour Eiffel : un pique-nique sur le Champ de Mars

La tour Eiffel est un monument historique qui attire plus de 7 millions de visiteurs chaque année.

En raison de ce grand attrait touristique, les alentours de la tour Eiffel ont été aménagés spécialement pour offrir la possibilité aux visiteurs de passer de merveilleux moments en famille, entre amis ou seul.

Vous vous demandez que faire autour de la tour Eiffel à Paris. Pourquoi pas un pique-nique sur le Champ de Mars.

La plupart des visiteurs de la Ville lumière ignorent qu’ils peuvent profiter d’une bonne promenade dans le parc qui conduit au pied de la tour Eiffel.

Plus connu sous le nom de Champ de Mars, ce jardin de 60 acres est très visible depuis les ponts panoramiques du niveau supérieur de la tour.

Au cours de votre visite à Paris, vous pouvez faire une pause dans cet espace vert pour un pique-nique décontracté et profiter de la vue.

Détendez-vous avec en profitant des lits majestueux de fleurs, des étangs et des aires de jeu.

Cet espace vert non loin de la tour Eiffel à Paris offre particulièrement en été et au printemps une très bonne vue.

Découvrir aussi :  Conférence Paris : pourquoi organiser votre réunion d’entreprise à Paris ?
Que faire autour de la Tour Eiffel ?

Les croisières sur la Seine autour de la tour Eiffel

Alors que nous étions à la recherche d’une manière originale de profiter d’une visite de Paris, on nous a proposé d’essayer les croisières sur la Seine.

Cela nous a permis de découvrir les sites touristiques de Paris depuis l’eau.

Vous pouvez vous aussi passer d’excellents moments à Paris près de la tour Eiffel en essayant la croisière qui offre une excellente vue du paysage.

Il vous suffit d’aller sur le port de La Bourdonnais juste à côté de la tour Eiffel, où vous trouverez les « Bateaux parisiens ».

Pour les amateurs d’art, la croisière vous offre une bonne vue pour admirer les nombreux monuments comme la cathédrale Notre-Dame de Paris, le musée d’Orsay ou encore les fameux ponts à l’architecture unique.

Profiter d’un moment de détente en contemplant le passé historique de Paris.

À la fin de votre croisière sur la seine, vous pouvez profiter d’une délicieuse crêpe française dans le Carrousel de la tour Eiffel.


Réservez une croisière Apéro sur la Seine !


Visiter les musées autour de la tour Eiffel

À Paris, on trouve aux alentours de la tour Eiffel de nombreux musées et des points d’observation pour se concocter les meilleurs souvenirs.

Si vous vous demandez que faire autour de la tour Eiffel à Paris, vous pouvez enrichir votre culture à travers des visites dans les musées de la capitale.

Voici les principaux musées à découvrir autour de la tour Eiffel pendant votre visite de Paris.

Le musée du quai Branly — Jacques Chirac

C’est l’un des musées à visiter absolument pendant votre balade à Paris.

Vous le trouverez derrière une paroi de verre et au-dessus d’un magnifique jardin.

Construit par l’architecte Jean Nouvel, le musée du quai Branly — Jacques Chirac épouse parfaitement la courbe de la Seine de par son architecture audacieuse.

Découvrir aussi :  Que faire à Paris le soir : Top 10 des activités nocturnes originales | 2022

Au cours de votre visite de la capitale, vous pourrez découvrir dans ce musée des milliers d’œuvres issus de collections de pièces en provenance d’Asie, d’Afrique, d’Amérique, d’Océanie.

Le musée expose des vêtements, peintures, bijoux, photographies, des instruments de musique, etc.

Pour les visites, pensez à vous renseigner sur les heures d’ouverture.

Le Musée Yves Saint Laurent Paris

Situés à quelques minutes l’un de l’autre, le palais Galliera et le Musée Yves Saint-Laurent Paris font partie des 3 musées de la capitale qui ont été dédiés à la mode.

Le musée Yves Saint Laurent a été installé dans la maison de couture où a travaillé le célèbre couturier pendant 30 ans.

Pendant votre visite du musée, vous y trouverez toutes les précieuses archives de la maison.

Vous découvrirez également dans ce musée le studio où Yves Saint-Laurent créait ses grandes collections ainsi que les salons qui accueillent les clients et les défilés.

Ce lieu expose l’art créatif du couturier.

Quant au palais Galliera, il s’agit d’un grand musée de la mode à Paris.

Ce lieu raconte l’histoire du vêtement et de la mode française du XVIIIe siècle à nos jours.

Pour la visite, il est possible de commander les billets en ligne ou de les acheter une fois sur place.

musée du Quai Branly

Le musée du Vin

Situé à Paris dans un square du 16e arrondissement, le musée du Vin est la destination idéale pour les amateurs de bonnes bouteilles.

Lors de votre visite de ses célèbres caves du XVe siècle, une grande collection de près de 2000 objets qui mettent en exergue la richesse du patrimoine et le savoir-faire viticole français.

Vous pouvez profiter de la visite pour déguster du bon vin.

Pour la visite du musée du vin à Paris, il est possible de commander les billets en ligne ou de les acheter directement sur place.

Découvrir aussi :  Où partir en famille ? Destinations, Activités et Hébergements | 2022

Le musée Rodin

Ce bijou architectural du XVIIIe siècle est situé à deux pas de l’hôtel des Invalides.

Au cours de votre visite, vous trouvez dans le musée Rodin l’une des collections artistiques les plus importantes au monde.

Il s’agit des œuvres du sculpteur français. Le musée Rodin expose les dessins, les sculptures, les objets personnels de l’artiste. C’est un lieu à visiter absolument pour les amateurs d’art.

Le musée a été inscrit aux Monuments historiques en 1926. Le musée Rodin vaut bien un arrêt pendant votre visite de la capitale.

Un dîner à la tour Eiffel chez Madame Brasserie

Après la visite des musées, vous pouvez finir votre journée en profitant d’un dîner magnifique à la tour Eiffel au premier étage du restaurant Madame Brasserie.

Vivez une expérience culinaire unique au premier étage de la tour Eiffel à Paris.

Ce restaurant nous a été recommandé et nous pensons que vous ne serez pas déçu vous non plus.

Pour votre dîner au sommet de Paris, vous avez le choix entre un menu Grande Dame de 4 plats ou un menu standard de 3 plats.

Le restaurant Madame Brasserie de la tour Eiffel propose également des boissons comme du vin, du champagne ou du café. Optez pour un siège idéal pour avoir une bonne vue sur la ville depuis le sommet de la tour.

Au premier étage de la tour, les visiteurs peuvent profiter d’un menu gastronomique et sain, le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

À cet étage de la tour Eiffel, vous avez accès à une vue imprenable sur le quartier du Trocadéro de Paris avec un service haut de gamme.

Que vous soyez seul ou accompagné, vous pourrez passer un moment inoubliable au sommet de la tour Eiffel.

Pensez à réserver pour avoir de la place.

Une note pour cet article ?