ou aller en Espagne ? Nos meilleurs conseils

Ou aller en Espagne pour les prochaines vacances ?

L’été vient tout juste de se terminer, et le combo soleil/chaleur ne va pas tarder à laisser sa place au combo froid/pluie. Heureusement, chez Tictactrip, on garde le soleil dans nos articles en vous fournissant des idées de bons plans pour vos futurs voyages. Aujourd’hui, nous allons répondre à la question “ou aller en Espagne pour les prochaines vacances ?” (traduisez “prochaines vacances” par “quand il fera beau” 🙈) et ainsi découvrir les endroits à ne surtout pas rater de la péninsule ibérique. ¡ Andale ! 🇪🇸

Madrid : où il faut impérativement aller en Espagne

Tout d’abord, commençons notre tour d’Espagne par la capitale : Madrid ! La capitale espagnole est située au centre du pays (contrairement à des villes comme Londres qui sont plus excentrées) et abrite les principales institutions Espagnoles, ce qui lui vaut le surnom de Cité Royale aujourd’hui. D’ailleurs, Madrid est la troisième ville européenne la plus peuplée, derrière Londres et Berlin, avec 3 millions d’habitants !

Que visiter quand on est passionné de culture ?

Si vous aimez l’art et la culture, vous n’allez pas vous ennuyer à Madrid. En effet, la ville abrite de nombreux musées et monuments à ne pas rater. Petite visite guidée de la ville…

Tout d’abord, si vous souhaitez visiter un lieu hautement symbolique de Madrid, direction le Palacio Real (palais Royal). Contrairement à l’Élysée qui ouvre rarement ses portes, il existe des visites guidées où vous pourrez visiter les entrailles de ce somptueux palais et voir la relève de la garde ! Après votre petit tour, direction le Musée du Prado, l’un des plus grands musées du monde ! Tous les grands peintres espagnols y sont, donc aucune excuse pour ne pas le visiter (peut-être qu’un jour vous y serez aussi, qui sait).

Vous n’êtes toujours pas rassasié ? Rendez-vous au Musée de la Reine Sophie (pas la girafe) où trône les toiles de peintres espagnols mais aussi la célèbre peinture de Picasso appelée Guernica (du nom du bombardement de la ville de Guernica en 1937). Pour finir, un petit tour au Teatro Real (théâtre de l’Opéra) s’impose. Il est doté d’une acoustique exceptionnelle, ce qui fait de lui l’un des meilleurs opéras du monde ! Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez très bien l’admirer depuis dehors… 😉

Où aller quand on souhaite se détendre ?

Pour se détendre, la ville de Madrid dispose également de nombreux atouts ! Parcs, bars, stades, tout est bon pour décompresser et profiter du soleil madrilène comme il se doit !

Quand on pense à Madrid, on pense presque instinctivement à la Plaza Mayor, l’épicentre de la ville. Vous y trouverez une architecture particulière mais également des restaurants et bars qui vous donneront envie de vous y arrêter ! Si vous souhaitez boire un verre sur les toits de la ville, rendez-vous au Círculo de Bellas Artes, qui est sans nul doute le meilleur point de vue de Madrid. Préparez vous à en prendre plein la vue (et à bronzer aussi, c’est pourquoi il ne faut pas oublier la crème solaire)…

Si vous souhaitez vous détendre ou même bronzer au soleil, direction le Jardin Botanique Royal, à deux pas du Musée du Prado, qui possède une serre magnifique ! Vous avez aussi le Parc du Retiro, où vous pourrez vous balader à bord d’une barque sur un lac. Enfin, si vous êtes un amateur de ballon rond, direction le stade Santiago Bernabeu, l’antre du Réal Madrid ! Sinon, il y a le Wanda Metropolitano, occupé par l’Atletico Madrid qui n’est pas mal non plus… À vous de choisir votre camp !

Bien entendu, la ville de Madrid est desservie par Tictactrip, votre comparateur multimodal préféré ! Si vous souhaitez vous y rendre, vous pouvez trouver des billets Paris – Madrid à petit prix ! N’hésitez plus 😉

ou aller en Espagne ? À Madrid !

Barcelone, la ville prisée des français

Continuons notre tour de la péninsule Ibérique avec une ville très connue par les touristes français : Barcelone. Si vous ne savez pas ou aller en Espagne, c’est la destination parfaite pour en prendre plein les yeux et faire la fête ! Pour info, Barcelone, c’est 1,6 millions d’habitants et la capitale économique de la Catalogne, une des régions les plus riches d’Espagne ! Une ville à visiter donc…

Que visiter à Barcelone ?

Barcelone regorge de nombreuses curiosités à découvrir impérativement. En plus, de nombreux monuments sont classés “patrimoine mondial de l’UNESCO“, cela montre que c’est joli, non ?

Tout d’abord, l’endroit que vous devez impérativement visiter à Barcelone se nomme la Sagrada Familia, la fameuse cathédrale toujours en travaux ! Soyez prévoyants, les files d’attentes sont interminables… Après cela, promenez vous en ville pour admirer l’architecture des bâtiments, qui est assez particulière (on ne vous en dit pas plus, vous verrez). 🙂 Mention spéciale à la Casa Mila, la Casa Vicens et à la Casa Battlo, trois “maisons” dessinées par le très célèbre Gaudí (qui a à peu près tout dessiné à Barcelone…).

Envie de prendre de la hauteur ? Le Mirador de Colom est fait pour vous ! Du haut de ses 60 mètres, il vous offrira une vue de Barcelone assez sympathique. 🙂 Sinon, vous pouvez également vous rendre sur la colline de Montjuïc, un endroit connu pour sa superbe vue sur la région barcelonaise. D’ailleurs, si vous êtes fans de sport, vous y retrouverez des bâtiments datant des Jeux Olympiques de 1992, dont le Palau Sant Jordi. Même si vous n’êtes pas trop sportifs, vous pouvez admirer ces lieux qui font partie de l’histoire… Allez y, vous ne serez pas déçus…

Où se détendre à Barcelone ?

Après avoir parcouru la ville en long, en large et en travers, il est bien normal de vouloir se détendre un peu et de profiter du climat barcelonais. Suivez le guide !

Ce qui est cool avec Barcelone, c’est que la ville se trouve à proximité de la mer (la Mer Méditerranée hein, pas la très froide Mer du Nord). Barceloneta ou encore le Port Olímpic sont des coins sympas pour bronzer ou se baigner, mais sachez que les plages ne manquent pas à Barcelone. Si le temps est un peu nuageux, le quartier Barri Gòtic est assez sympa à visiter, tout comme le Parc Güell. C’est d’ailleurs l’un des parcs les plus réussis de Gaudi, donc on y va sans aucune hésitation !

Bien entendu, ce qui fait la réputation de Barcelone, ce sont ses nombreux bars et endroits pour faire la fête. Allez-y sans hésiter, mais on oublie pas : l’alcool c’est toujours avec modération. Enfin, vous ne pouvez pas partir de Barcelone sans avoir vu un match au Camp Nou (ou à défaut, le visiter). Le FC Barcelone est un des clubs les plus populaires au monde et son stade de presque 100 000 places vous fera vibrer comme jamais avec une ambiance indescriptible à chaque match du club catalan !

Pour en savoir plus sur Barcelone, vous pouvez visiter le blog barcelone.style, qui vous fournira toutes les informations nécessaires pour que vous passiez un agréable séjour en Catalogne.

ou aller en Espagne ? À Barcelone !

L’Andalousie, là où soleil et chaleur ne font qu’un

Quand on pense à ou aller en Espagne pour ses vacances, on pense rarement à l’Andalousie, cette région située au sud de la péninsule Ibérique. Cependant, avec ses 8 millions d’habitants, c’est la région la plus peuplée d’Espagne et la deuxième plus grande du pays ! En plus, sa position géographique lui offre un climat toujours ensoleillé, ce qui fait que vous allez revenir bien bronzés de vos vacances au soleil !

Les principales villes d’Andalousie à visiter

Avec plus de 87 000 kilomètres carrés, se perdre est chose assez aisée. Rassurez-vous, on vous a dégotté les meilleures villes de la région à visiter !

Tout d’abord, vous ne pouvez pas passer à côté de Séville, la capitale de région ! Son célèbre Alcazar (palais Royal) et sa cathédrale Notre Dame du Siège rendent l’arrêt indispensable ! Passez au sommet du clocher (Giralda) pour avoir une vue splendide sur toute la ville. Après votre escapade sévillanne, direction Grenade et son Alhambra, qui est le palais le plus visité d’Europe (rien que ça). Pour prendre la hauteur, montez sur les Miradores, les monts qui surplombent la ville de Grenade ! Spectacle garanti…

L’Andalousie, ce n’est pas que Séville et Grenade. Vous pouvez également vous rendre à Malaga, une ville au bord de la mer d’Alboran (mer Méditerrannée). Elle est connue pour son musée Picasso mais également son Alcazaba, un palais forteresse à l’architecture arabe. Après Malaga, il est aussi possible de passer ses vacances à Cordoue (et sa mosquée-cathédrale), à Almeria (et sa cathédrale-forteresse de l’Incarnation) ou à Cadiz (et sa Torre Tavita). Les touristes seront ravis en Andalousie !

Comment bien se détendre en Andalousie ?

Vous n’êtes pas venus pour faire des visites de château ou de cathédrales ? On a aussi pensé à vous, en vous proposant les meilleures destinations détente en Andalousie

Tout d’abord, si vous êtes dans la région de Malaga, direction la plage pour une séance bronzage (ou une baignade) sur la Costa del Sol ! Elle n’a jamais aussi bien porté son nom, vu son exposition idéale au soleil (pensez à prendre votre crème solaire, on ne sait jamais…). Du côté d’Almeria, n’hésitez pas à faire un tour sur les plages naturelles de Cabo de Gata, elles sont magnifiques ! Enfin, pour ceux qui passent leurs vacances à Grenade, n’oubliez pas la Costa Tropical, les plages sont paradisiaques ! 😍

L’Andalousie, ce n’est pas seulement la plage et la mer. En effet, la région regorge de petits villages qui ont d’ailleurs servis de décors à de nombreux films (comme Indiana Jones et la Dernière Croisade, eh oui). Si vous êtes dans les provinces de Grenade ou d’Almeria, direction les villages des Alpujarras, qui se trouvent près de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada ! Enfin, si vous aimez les oiseaux, vous ne pouvez pas passer à côté du Parc National de Doñana, un site classé par l’UNESCO !

Pour plus d’idées voyages dans cette belle région du Sud de l’Espagne, nous vous conseillons de visiter le blog sur l’Andalousie d’Oriane & Angel. En espérant que votre bronzage soit bien réussi… 😉

ou aller en Espagne ? En Andalousie !

C’est ainsi que se termine notre article sur les endroits où aller en Espagne, ainsi que les meilleurs bons plans pour à la fois visiter une ville ou une région, mais également profiter de la vida loca espagnole ! N’hésitez pas à nous livrer vos bons plans et récits de voyage dans les commentaires, et à utiliser notre comparateur de bus, train et covoiturage pour réserver votre trajet vers l’Espagne. Bon voyage ! 😉

À découvrir également : Ou partir en vacances, le choix des français

Une réflexion au sujet de « Ou aller en Espagne pour les prochaines vacances ? »

Les commentaires sont fermés