14 novembre 2023 Voyagez Tout Simplement

Antibes en été : que faire et où aller ?

Q
Quentin Saboureau
Une note pour cet article ?

La rumeur est fausse. Les seules merveilles du sud de la France ne sont pas la promenade des Anglais à Nice et la croisette de Cannes. Cette région, prisée par les touristes, offre aussi la possibilité de visiter Antibes, une commune balnéaire mondialement connue pour ses remparts. Découvrez ici les activités phares à réaliser dans cette merveille du sud de l’hexagone.

Aquasplash pour profiter des joies de la Méditerranée

En été, une escapade dans le sud de la France rime avec plage, sable fin et activités aquatiques. C’est notamment ce que propose Aquasplash, le parc aquatique géant de la ville. Son charme réside dans la multitude d’activités qu’il propose aux vacanciers.

À ce titre, que l’on soit seul, en couple ou entre amis, il est possible de faire des activités comme :

  • le side winder;
  • le turbolance ;
  • l’île aux pirates.

Si l’île aux pirates est un jeu pour enfant bien connu, ce n’est pas le cas des deux autres. Le Side Winder est une sorte de toboggan avec une descente de 10 m qui permet de vivre un moment de folie digne des plus grands manèges de Disneyland. Le Turbolance quant à lui consiste à descendre une pente d’une centaine de mètres dans une bouée. Un pur délice.

Cerise sur le gâteau, ces différentes activités sont offertes à des tarifs extrêmement intéressants. Obtenez vos billets ici et passez d’excellents moments sans vous ruiner.

Des randonnées seules ou en groupe

Avant de passer un après-midi dantesque au parc, il peut être intéressant de faire de l’exploration. N’hésitez donc pas à emprunter le sentier de Tire-Poil, l’une des plus belles capes de la Côte d’Azur. Sa particularité, c’est un ancien chemin douanier qui propose un tracé prenant en compte des aires touristiques protégées, des domaines privés en bord de mer ou encore des criques intimistes.

À défaut, visitez le port de Vauban où mouille chaque été des centaines de bateaux de plaisance. Remontez aussi le cours de l’histoire et visitez le Château carré, l’un des plus importants sites d’attraction de la ville. Parcourez le fameux chemin de la ronde et découvrez la magnifique vision à 360 degrés qu’il offre sur la Côte d’Azur.

randonnée antibes

Par ailleurs, si vous n’avez pas le tournis, rendez-vous au phare de la Garoupe (103 m de haut). Cet ancien point de repère pour les pêcheurs offre une magnifique vue sur les Alpes françaises et sur la baie des Anges.
 

Un coin de paradis pour les amoureux d’art de toutes sortes

Au-delà de ses plages, de ses navires de plaisance et de ses châteaux, le charme d’Aubade réside aussi dans son aspect artistique. En effet, cette ville est un véritable carrefour culturel.

Êtes-vous épris d’art et de peinture ? 

Le musée Picasso fera assurément votre bonheur. Pour cause, Aubade a accueilli le génie espagnol pendant l’une des périodes les plus fastes de sa vie (1946). En conséquence, un musée lui est consacré dans le château Grimaldi où il est possible de découvrir et de s’émerveiller devant certaines de ses plus belles créations.

Votre cœur penche-t-il plutôt pour les belles sonorités à base de saxophones ou de trompettes ? Bien qu’Aubade ne soit pas La Nouvelle-Orléans, elle organise chaque été un magnifique festival de jazz. N’hésitez donc pas à y faire un tour pour rendre hommage à Louis Armstrong et Miles Davis entre autres, qui y ont délivré certaines de leurs plus belles performances. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Antibes by Night

Au soir, à la fin d’une riche journée, découvrez Aubade de nuit. Faites des balades en couple en bord de mer. À défaut, profitez de l’un des magnifiques restaurants de la plage pour des moments épiques. Par la même, ce sera l’occasion de goûter à la gastronomie locale.

Pour des moments romantiques, visitez le marché des fleurs dans le quartier du Safranier et renouvelez vos vœux. Entre amis, découvrez les joies de la fête dans le sud. Le contraste est saisissant.

Une note pour cet article ?