Week-end gastronomique : les start-up qui te régalent !

La vague de froid a eu raison de toi : ces vacances, la seule chose que tu as envie de faire c’est rester à la maison ! Je peux te comprendre mais c’est tellement dommage de ne pas profiter de tes congés pour découvrir le monde … Hé ! J’ai une idée ! Et si tu te faisais un petit week-end gastronomique ? La nourriture te permettra d’affronter le froid pour explorer de nouveaux endroits !

Tenté(e) ? Alors c’est le moment d’organiser ton séjour ! Ça tombe bien, je connais 3 start-up expertes des expériences gastronomiques !

Des visites gastronomiques d’exception avec Mon Beau Terroir 🧀🍷

La flemme c’est puissant, surtout quand c’est à cause du froid. Mais ne t’inquiète pas, tu n’auras vraiment pas beaucoup d’efforts à faire ! Déjà, pas besoin d’aller bien loin pour ton week-end gastronomique : il y a largement de quoi t’émerveiller en France ! C’est ce que te prouve Mon Beau Terroir !

Le concept : une plateforme en ligne qui te mets en relation avec plus de 50 producteurs français pour découvrir leur savoir-faire le temps de quelques heures !

Je ne sais pas si tu as déjà essayer de visiter une ferme tout(e) seul(e) mais si oui, tu dois connaître la galère que c’est ! Les producteurs n’ont pas vraiment le temps de te recevoir … Mon Beau Terroir est justement là comme médiateur pour te servir tout le patrimoine culinaire français sur un plateau ! Je te préviens, tu vas avoir tu mal à te décider et plus d’une fois !

Des dilemmes cornéliens 🤔

Week-end gastronomique : les start-up qui te régalent Mon Beau Terroir page des expériences dans toute la France

Déjà il faut que tu choisisses la région où tu veux te rendre ! C’est dans le Rhône-Alpes que tu trouveras le plus de producteurs partenaires de Mon Beau Terroir, mais tu peux rencontrer les exploitants un peu partout en France comme en Loire-Atlantique, en Isère, ou même en Île-de-France !

Une fois ta destination déterminée, c’est l’heure de décider quel produit tu souhaites découvrir : vin, fromage, miel, charcuterie … et j’en passe ! Je te l’ai dis : Mon Beau Terroir est le compagnon parfait pour organiser un week-end gastronomique !

C’est fait ? Bravo ! J’imagine que ça n’a pas dû être facile ! Mais ne perds pas ton élan car ce n’est pas terminé ! Il faut maintenant que tu choisisses l’activité que tu souhaites faire ! Par exemple, si tu adores le fromage, tu as l’embarras du choix entre les visites-dégustations et les ateliers de soin ou de traite des chèvres ! Certains éleveurs te proposent même de participer au processus de fabrication du fromage !

Tu vois, ce n’est pas la variété qui manque chez Mon Beau Terroir ! Et ce n’est que le début : l’équipe de la start-up démarche sans cesse de nouveaux producteurs pour te faire découvrir toutes les richesses de la gastronomie française ! Tu devrais notamment bientôt voir apparaître plein de nouvelles activités en région parisienne sur le site ! Tu n’as pas fini de partir en week-end gastronomique !

Un véritable moment de partage 🤝

Week-end gastronomique : les start-up qui te régalent Mon Beau Terroir exemple de visite-dégustation

Ce qui est le plus remarquable dans le concept de Mon Beau Terroir est tout le sens et les valeurs qu’il y a derrière. Les expériences proposées sur la plateforme sont uniques et constituent un vrai soutien pour les producteurs. En amont, les deux fondateurs, Antoine et Thomas se rendent sur place afin d’expliquer le concept de Mon Beau Terroir à leurs potentiels futurs partenaires et les accompagner dans l’ouverture des portes de leur domaines aux voyageurs gourmands, comme toi ! Le prix de ta réservation apporte aux producteurs des revenus complémentaires afin que leur exploitation continue à fonctionner et qu’ils t’accueillent le plus sereinement possible.

Mais pas de panique ! Cela ne signifie pas que tu doives y mettre le prix ! Il y en a pour toutes les bourses ! Des visites sont disponibles à partir de 5€ ! Il y a aussi des tarifs réduits et parfois même la gratuité pour les enfants !

Par contre, pour rentabiliser le précieux temps de nos artisans, un nombre de personnes minimum est requis pour pouvoir participer à une expérience. Mais là encore tout est fait pour que ta rencontre avec les producteurs soit de qualité : le seuil minimum est généralement fixé de 2 à 4 personnes et le groupe n’excèdera jamais 25 personnes. Si tu as des questions lors de ta visite, tu pourras les poser sans problème ! C’est une véritable expérience humaine qui t’attend !

Alors, motivé(e) à découvrir le terroir français ? N’oublie pas que tictactrip t’y emmène en bus pas cher ⬇️

.

Les avis de tes amis sont tes amis avec Foodz 🙆‍♀️

Plutôt envie de te poser dans un restau pour ton week-end gastronomique ? Pour t’aider à faire ton choix, mets de côté TripAdvisor et télécharge plutôt l’application Foodz ! Disponible sur IOS et Android, c’est ton nouveau meilleur ami pour être sûr(e) de bien manger !

En quoi c’est révolutionnaire ? Tout simplement parce que ce sont les recommandations de tes amis que tu peux y trouver en te connectant via ton compte Facebook ! C’est en quelque sorte une digitalisation du bouche-à-oreille. Finis les avis et les notes fake sur Google et compagnie, sur Foodz on est 100% sincère. Par exemple, les photos des restaurants sont celles des Foodzers qui y ont mangé. L’idée n’est pas de juger en notant mais simplement de signaler à la communauté qu’on est allé à un endroit sympa et que ça pourrait aussi plaire à tes potes. Good vibes only ! 💓

Totalement personnalisable 👑

Si tu veux encore plus de recommandations que celles de tes amis pour ton week-end gastronomique, tu peux consulter les onglets Foodzers et Trendy sur l’app. Ils te présentent les restaurants les plus appréciés du moment par l’ensemble de la communauté ! Après tout, les amis de mes amis sont mes amis comme ont dit ! C’est l’occasion de découvrir les goûts de relations un peu plus éloignées tout en étant certain(e) de pouvoir leur faire confiance !

L’interface est hyper intuitive à utiliser et tu peux vraiment personnaliser tes recommandations. Pour cela, il te suffit de remplir la fiche de ton profil ! Que tu sois vegan, intolérant(e) au gluten ou encore que tu ne manges pas de porc, toutes les spécificités de ton régime alimentaire sont prises en compte afin de te proposer les restaurants les plus adaptés !

Tu peux également indiquer quelles sont tes cuisines du monde préférées et tes péchés mignons par des hashtags pour des recommandations toujours plus géniales !

Week-end gastronomique : les start-up qui te régalent Foodz interface utilisateur

Toujours plus de valeur 💎

À ce stade je pense qu’on peut dire qu’elle est bien sympa cette application, et ce n’est pas fini ! Elle possède encore plein d’autres fonctionnalités qui en font vraiment un coup de cœur pour organiser un week-end gastronomique !

La première c’est que tu peux réserver ta table directement depuis l’appli ! Parce qu’on ne veut pas revivre la frustration de se faire recaler d’un super restau déjà complet, on dit oui !

Autre fonctionnalité hyper cool : les bons plans ! Eh ouais, savoir qu’un restaurant est bon est un bon plan en soi mais là en plus on te fait une ristourne. Elle est pas belle la vie ?

Dernier point, et non pas des moindres : pouvoir échanger avec les restaurateurs par messages privés. Si tu suis l’une des recommandations faites sur Foodz tu devrais éviter ça, mais si tu décides de partir en éclaireurs pour aider la communauté des Foodzers, les mauvaises expériences ça peut arriver. Tout comme faire des erreurs. C’est pourquoi au lieu de te déchaîner sur le restaurateur publiquement, on te propose ici d’en discuter tranquillement avec lui. Ça lui permettra de voir beaucoup mieux comment s’améliorer, on t’assure !

Tu es désormais paré(e) à tester les restaurants du monde entier ! Bon week-end gastronomique jeune Foodzer, que la force des grands pro de la reco soit avec toi !

Closer To The Word : le monde vient à toi 🌍

Week-end gastronomique : les start-up qui te régalent Closer To The World présentation concept

Tu n’as vraiment pas le courage de quitter la chaleur de tes couvertures ? Ça peut arriver, tu feras mieux la prochaine fois ! En attendant, pas question que je te laisse sans rien ! Toi aussi tu as le droit à ton week-end gastronomique !

Car même dans les moments où tu préfères rester chez toi, il y a des services qui te permette de voyager ! Si, si ! Tu ne me crois pas ? Alors laisse-moi te présenter Closer To The World ! Comme son doux nom anglais l’indique, cette start-up te rapproche du monde entier !

Comment me diras-tu ? C’est très simple ! Closer To The Word te livre tous les deux mois un coffret garni de produits typiques ! Chaque box met à l’honneur un pays différent : de quoi faire le tour du monde sans bouger de chez toi ! Plusieurs formules d’abonnement te sont proposées : que tu veuilles tester une fois ou voyager toute l’année c’est possible !

Un week-end gastronomique à domicile au top ✨ 

Ce n’est pas parce que tu restes à la maison que la qualité de ton expérience culinaire va en pâtir ! Au contraire, la team de Closer To The World met tout en œuvre pour que tu te sentes comme au restaurant … en beaucoup plus cosy !

Pour cela, tous les produits sont importés depuis les pays d’origine et sélectionnés par des chefs locaux afin de garantir leur authenticité et leur qualité.

Et comme c’est vraiment un voyage plus qu’une dégustation qui t’est offert, une petit guide est également inclus. Tu y trouveras une mine d’informations sur les produits et leurs producteurs : leur histoire, les occasions durant lesquelles ils sont mangés … Les chefs te partagent même des recettes typiques pour une immersion complète ! Tu vas vraiment avoir le sentiment d’être parti(e) en week-end gastronomique, crois-moi tu n’es pas prêt(e) !

Week-end gastronomique : les start-up qui te régalent Closer To The World coffret garni

La boutique trop pratique ! 👜

Tu as vraiment eu un coup de cœur pour un des produits de ton coffret ? Tu le manges miette par miette parce que c’est une tuerie et tu angoisses chaque jour un peu plus de le voir se terminer ?

Pas de panique, une fois encore Closer To The World a prévu le coup ! Il te suffit de te rendre sur l’e-shop de leur site ! Tu y trouveras tous les produits en vente individuellement pour retrouver tes saveurs préférées ! Et là encore, tout a été testé par la fine équipe, qualité garantie pour partir en week-end gastronomique à l’infini !

Ce qui est aussi très cool dans cette boutique c’est que les boxes des mois précédents sont également mise en ligne. Par exemple, si tu es fan de la cuisine grecque, bah c’était le coffret du mois de janvier mais la bonne nouvelle c’est que tu peux quand même te le procurer sur le site !

Tu dois être complètement affamé(e) et ne rêver que de partir en week-end gastronomique après cet article ! En tout cas moi c’est ce que ça m’inspire !

Retrouve de nouvelles start-up et services voyage hyper utiles le mois prochain en t’inscrivant à notre newsletter ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *