27 septembre 2021 Voyagez Tout Simplement

Comment s’offrir des vacances de rêve en Espagne ?

Q
Quentin Saboureau

Mis à jour le 6 avril 2022

4.3/5 - (16 votes)

L’Espagne est juste derrière la France, la meilleure destination touristique de toute l’Europe.

En effet, celle-ci présente des villes exceptionnelles avec autant de monuments que de lieux particuliers à découvrir.

Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour vous offrir des vacances de rêve en Espagne.

Les préliminaires

De bonnes vacances sont avant tout des vacances qui ont été dûment préparées.

Cette règle est valable, peu importe la destination envisagée. Prenez tout le temps qu’il vous faudra, mais préparez bien vos vacances.

En général, cette étape prend en considération plusieurs facteurs très importants.

D’abord, définissez la période de votre voyage.

C’est une étape primordiale pour parvenir à préparer idéalement ses vacances. Il est essentiel que vous sachiez avec précision la date à laquelle vous comptez partir, ainsi que celle de votre retour.

Ensuite, il serait essentiel de faire le point quant au nombre de passagers à embarquer avec vous.

Enfin, pensez à mieux vous informer sur l’Espagne afin de savoir si cette destination correspond vraiment à vos exigences personnelles.

C’est un point capital dans la mesure où cela vous permettra aussi de vous informer de la situation géopolitique et sanitaire dans ce pays avant de penser à voyager.

La préparation du voyage

Si vous souhaitez passer des vacances de rêve en Espagne, il est essentiel que vous sachiez avec précision l’ensemble des éléments matériels dont vous aurez besoin. À ce sujet, il faut noter que la préparation prend en compte plusieurs aspects importants.

La définition du budget

Pour tout voyage que vous comptez effectuer, il est nécessairement affecté un budget particulier. Partant de cela, il est essentiel que vous preniez le temps de bien définir votre budget de vacances en Espagne.

Pour y parvenir :

  • Évaluez le coût du billet d’avion : en général, choisir une billetterie pour le CSE vous permet d’avoir des tarifs intéressants ;
  • Pensez aux tarifs du séjour : il s’agit essentiel d’évaluer approximativement les coûts de l’hébergement, l’alimentation, la prise en charge, etc ;
  • Faites le point de tout le matériel à acheter pour le voyage : chaque voyage nécessite un minimum en matière d’équipements, assurez-vous donc de vous procurer le plus important pour y parvenir ;
  • Prévoyez 10 % en plus pour tous les cas d’imprévus : si vous préparez un voyage en Espagne, gardez à l’esprit qu’il y aura nécessairement des imprévus. Il est donc nécessaire de ne pas établir un budget trop strict.
Découvrir aussi :  Roadtrip entre amis : les endroits à ne pas rater au printemps | 2022-2023

Puisque voyager peut être parfois très coûteux, n’hésitez pas à vous renseigner sur les subventions vacances. Celles-ci ont pour but de faciliter le paiement de tous les frais associés à votre voyage.

Le Conseil de Tictactrip : Prévoyez 10% de votre budget en plus pour palier à toute éventualité et tout imprévu.

Faites vos valises

Une fois que votre budget est bien défini et que tout est prêt au moins d’un point de vue financier, vous êtes prêts pour l’aventure. Commencez alors à faire vos valises en direction de l’Espagne.

À cet effet, retenez qu’il n’est pas sage de ranger ses valises le même jour. Cela donne presque toujours lieu à des omissions. Il est donc essentiel que vous commenciez à faire vos valises quelques jours à l’avance.

Cela vous permet de le faire progressivement et surtout de ne rien omettre dans le processus.

D’autre part, en faisant vos valises, il est essentiel de prendre en considération un certain nombre d’éléments importants.

Primo, veillez à prendre les vêtements adaptés selon la saison pendant laquelle vous voyagez. Généralement, c’est en été qu’il est le plus recommandé de se rendre en Espagne pour profiter du soleil et du beau temps.

Ensuite, veillez à ne pas vous surcharger. Prenez juste l’essentiel pour votre voyage.

préparation voyage de rêve homme passeport

Les meilleures villes pour des vacances de rêves en Espagne

Vous n’avez pas encore d’idées d’où aller en Espagne ?

Pas de problème, voici une petite liste non-exhaustive d’endroits sympa.

Sinon, vous pouvez en savoir plus sur les meilleures destinations en Espagne ici.

Majorque

Il existe de nombreuses villes et destinations qui vous permettront de passer des vacances de rêve en Espagne. Les plus importantes d’entre elles sont ici présentées.

Et si vous choisissiez de découvrir Majorque pendant vos vacances en Espagne ? C’est l’une des villes les plus intéressantes de l’archipel des Baléares.

Découvrir aussi :  Guide de Voyage : Où partir en mars 2022 ?

Une fois à Majorque, vous aurez la possibilité de découvrir un total de 345 plages toutes regroupées sur la même île. Face à une pareille diversité de plages, vous aurez de quoi jouir de vacances d’été de rêves.

Une fois à Majorque, il vous est aussi offert la possibilité de jouir de certaines activités exceptionnelles. Il s’agit notamment du road-trip au cap de Formentor, ou encore d’une balade dans la ville de Palma.

Ténérife

C’est l’une des meilleures destinations pour un voyage de vacances en Espagne. Très connue comme étant la plus grande île Canarie, celle-ci présente plusieurs plages et montagnes.

Cependant, pour mieux profiter de l’île, c’est au sud de la ville qu’il faut se rendre. Vous y retrouverez généralement une bonne diversité d’infrastructures touristiques (maisons d’hôtes, hôtels, établissements…).

Généralement, Ténérife est la région est celle la plus recommandée pour un voyage en famille.

De même, c’est aussi la meilleure zone en Espagne pour faire de la randonnée.

Ibiza

Tous les touristes savent qu’IBIZA fait référence aux grandes fêtes et à la gaité. En effet, chaque année ce sont des millions de touristes que la ville attire constamment.

Venus de tous les pays du monde, ceux-ci sont pour la plupart à la recherche de sensations et de fortes émotions.

Sur cette toute petite île espagnole, les meilleurs animateurs du monde défilent tous les ans pour garantir une ambiance des plus festives.

Si vous êtes un amoureux des longues fêtes nocturnes, c’est la destination qui vous conviendra le mieux.

Découvrez-y de magnifiques sites naturels, participez aux meilleures fêtes et baladez-vous dans les plus belles régions.

Minorque

L’une des principales caractéristiques de l’île de Minorque, c’est sa simplicité en comparaison à toutes les autres îles. Elle représente le lieu idéal pour se relaxer et se changer les idées.

C’est par conséquent la destination espagnole la plus recommandée pour des vacances paisibles.

Découvrir aussi :  Vacances à Majorque : quel type de bateau louer ?

Très ensoleillée et comptant plusieurs plages, elle offre un magnifique spectacle durant l’été. Pour visiter intégralement la ville, vous avez la possibilité de mener plusieurs activités.

Il faut noter entre autres le Jeep Safari. Celui-ci vous permettra de revisiter intégralement l’île de Minorque dans tous ses contours.

Vous aurez aussi la possibilité d’y découvrir Cami de Cavalls qui constitue aussi l’un des plus grands musées en plein air du monde.

C’est un gigantesque sentier de 185 km qu’il est possible de traverser entièrement en randonnée pédestre ou simplement à vélo.

En plus d’être une excellente destination d’un point de vue touristique, Minorque est aussi une bonne destination pour tous les fanatiques de sport.

Malaga

En Andalousie, plus précisément sur la Costa del Sol, la magnifique ville de Malaga est considérée comme l’une des meilleures destinations pour des vacances de rêves en Espagne. La ville de Malaga s’illustre parfaitement par son caractère complet.

En effet, cette dernière semble rassembler en un lieu tous les atouts des autres îles.

Notons que l’on y retrouve notamment de nombreuses infrastructures pour le tourisme, des espaces naturels incroyables et plein d’autres endroits adaptés à tous les goûts des visiteurs.

Le plus intéressant avec cette ville, c’est aussi les différents tarifs qu’elle offre.

En réalité, quel que soit le montant dont vous disposez en tant que touriste, il existe toujours une possibilité de visiter un site touristique à Malaga.

Pour finir, découvrez-y aussi les restaurants les plus élégants, avec une gastronomie atypique. Pour beaucoup de touristes, Malaga est le véritable siège de la cuisine typiquement espagnole.


On espère de tout coeur vous avoir fourni un maximum de détails pour réaliser votre voyage de rêve en Espagne. N’hésitez pas à nous faire part de vos « tips » à ajouter ;).

4.3/5 - (16 votes)