tictactrip comparateur de bus

Tictactrip, comparateur de bus, présente son équipe !

Dernière modification le

Une team au max pour un comparateur de bus au top !

Hop, pour un premier blogpost j’ai décidé de te présenter tictactrip, comparateur de bus qui te fait voyager à petit prix ! Tu te dis sûrement “mais il en existe plein des comparateurs de bus, en quoi vous être différents ?”. Pas de soucis, tu auras ta réponse ! Tictactrip c’est plus qu’un comparateur de bus …

Tictactrip est une startup française #cocorico fondée par deux voyageurs : Hugo Bazin et moi-même Simon Robain.

“TICTACTRIP, quelle est ta mission ?”

Combiner les compagnies de bus, mais très bientôt les différents moyens de transport, pour te proposer des trajets uniques à des prix introuvables ailleurs, telle est notre mission.

En gros, on te propose un comparateur de bus (non, sans blague !?). Mais on va plus loin que ça ! On trouve des trajets inédits jusqu’à 50 % moins chers que d’autres comparateurs. (Oui, 50% ! Pas mal, hein ?)

On le fait comment ? Tout simplement, avec des combinaisons de bus. Disons que tu veux trouver un bus Paris Bruges. Avec notre comparateur, on te propose un bus Paris Lille avec Flixbus (prix: 11,9€) et un bus Lille Bruges avec Ouibus (prix: 5€). Durée de l’escale: une heure, 20 minutes. Hop, let’s go ! Petite escapade en Belgique 👍

Petite liste de nos partenaires : Ouibus, Flixbus, Megabus, Eurolines, Isilines, SNCF, même Ouigo bus 😉. Il y en a d’autres qui arrivent !

Comparer et combiner, c’est possible grâce à la loi Macron, la libéralisation du marché de l’autobus en France. Avec cette loi, le nombre de passagers d’autobus augmente, et notre start-up a pu naître. (Merci, M. Macron !)

En plus, notre partenariat avec la SNCF rend également possible le transport en train. (Et parmi toutes les lignes de la SNCF, on va te proposer le trajet idéal: Inoui, Ouigo…)  Tu vois, on est bien plus qu’un simple comparateur de bus ! On relie des villes jusqu’alors inaccessibles sans détour, tout en te proposant des prix introuvables ailleurs.

Chut, le covoiturage arrive prochainement. Tu nous remercieras plus tard, globetrotteur ou globetrotteuse ! 

Quand on n’est pas en train de voyager, c’est à Paris que tu vas nous trouver. C’est notre point de départ pour toutes nos escapades ! Donc si tu veux des recommandations de bars, de cafés, de restaurants à Paris, dis-le-nous. 🍺  On adore la ville lumière, mais on aime visiter de nouveaux endroits aussi. Notre devise (non officielle): work hard, play hard !

Y-a qui derrière Tictactrip ?

On passe à la présentation de l’équipe !

Hugo Bazin, Cofondateur & COO, est spécialiste de la Thaïlande et de l’Europe de l’Est. Il a passé plus de temps en voyage que dans sa ville de résidence. Toujours motivé, toujours la banane. Hugo est capable de vendre des tongs à un esquimaux !

Simon Robain, Cofondateur & CEO, toujours à la recherche du voyage parfait et du bon plan ! Son but ? Rendre ta vie plus simple et rendre le voyage accessible à tous !

Thomas Recouvreux, Advisor technique chez tictactrip, il travaille principalement sur les évolutions de notre produit. C’est un developer aguerri ayant déjà monté une startup auparavant ! Il maitrise mieux le Python que le Français !

Très vite nous avons été rejoins par Guillaume Trojani un Français à l’humour british impénétrable.
Responsable de la recherche chez Tictactrip, il a notamment créé un de nos algorithmes permettant de toujours trouver les meilleures liaisons et ainsi bénéficier de billets de bus introuvables ailleurs !
Après 6 ans de vie à Londres et des trajets Paris-Londres très fréquents, il peut vous répondre dans n’importe quelle situation, à la question “où dois-je m’asseoir dans le bus pour kiffer mon voyage” 😀 !
Il partagera ses bons plans dans un futur post !

Nathalie Tran, stagiaire chez Tictactrip, responsable de l’intégration de la webapp  ! C’est grâce à elle que les billets prennent vie.

Et le petit dernier Marc Ren Tchang, stagiaire qui épaule Simon pour toutes les petites problématiques geeks !

Rends-toi sur Tictactrip.eu pour trouver les billets les moins chers, lance-toi dans l’aventure dès maintenant !

Laisser un commentaire