28 octobre 2020 Voyagez Tout Simplement

Location de voiture à Lyon : quels road trip faire au départ de Lyon ?

Q
Quentin Saboureau

Mis à jour le 6 avril 2022

Une note pour cet article ?

Lyon est une très belle ville française qui a beaucoup à offrir aux visiteurs, avec ses palais, cathédrales, musées et beaucoup d’autres sites et places agréables à ne pas manquer lors de votre passage.

Toutefois, l’une des meilleures raisons de visiter cette ville est :

Des villages pittoresques aux points de vue sur les montagnes, il y a tant à voir à quelques kilomètres seulement.

Il est intéressant d’opter pour la location d’une voiture afin de faire un maximum excursions depuis Lyon.

La location voiture Lyon pour découvrir Pérouges

À 30 km seulement, Pérouges est l’une des excursions les plus remarquables au départ de Lyon. Jolie ville médiévale fortifiée, Pérouges est extrêmement bien préservée et sert souvent de décor à des films historiques.

En entrant dans la ville, on a vraiment l’impression d’avoir fait un pas dans le passé. On peut se rendre à Pérouges soit en voiture, soit en bus ou par train.

En choisissant la location voiture Lyon chez Roadstr, vous serez assuré de bien apprécier l’un des plaisirs de la petite ville en faisant la rencontre de sa communauté d’artisans, dont une papeterie artisanale (atelier de fabrication de papier) et une créatrice de robes de mariées (atelier de confection de robes de mariées en soie).

La région du Beaujolais pour les amateurs de vin

La région est célèbre pour son vin : le Beaujolais Nouveau. Toutefois, il y a beaucoup d’autres variétés à découvrir dans la région du Beaujolais.

La région est particulièrement gracieuse juste avant les vendanges, à l’automne, lorsque les vignes ont pris une couleur rouge roux et que des raisins juteux sortent de la vigne.

Découvrir aussi :  Top 5 des villes éco responsables où voyager en 2022
vignes beaujolais france soleil

Le sud de la région est célèbre pour ses villages de pierres dorées, connus sous le nom de « Beaujolais des pierres dorées » et parfois appelés « petite Toscane ».

Une bonne façon d’explorer la région est de louer des vélos à Beaujeu et de suivre les pistes cyclables balisées qui vous mènent de la vigne au village.

Il suffit de préparer un pique-nique pour passer une journée parfaite. On peut s’y rendre en visite guidée depuis Lyon ou en passant par un service de location voiture Lyon.

Aix-les-Bains et le Massif des Bauges pour les aventuriers

À un peu plus d’une heure de Lyon, en train ou par le biais d’une location voiture, on trouve la ville thermale d’Aix-les-Bains.

Située au bord du lac Bourget et au pied de la magnifique chaîne de montagnes du Massif des Bauges, Aix-les-Bains est une destination d’excursion idéale tout au long de l’année, car il y a quelque chose qui convient à chaque saison et à chaque visiteur.

Les sports nautiques sur le lac, le ski et les raquettes en hiver, les randonnées dans le parc national en été et, lorsque le vent et le temps le permettent, le parapente au sommet du Mont Revard qui domine la ville, font partie des activités qui font monter l’adrénaline dans les environs immédiats.

vue panoramique du massif des bauges
Massif des Bauges

Pour les fans de stations thermales, il est possible également de s’adonner aux eaux thermales et essayer un peu de « balnéothérapie » dans l’une des stations thermales locales, afin de profiter des eaux riches en minéraux.

Vous pouvez vous y rendre en optant pour la location voiture Lyon Roadstr et admirer les paysages sur votre route.

Lac d’Aiguebelette

Pour ceux qui aiment le bronzage, le lac d’Aiguebelette est l’une des meilleures excursions au départ de Lyon.

Un magnifique lac émeraude parsemé de plages de sable (certaines sont gratuites, d’autres coûtent quelques euros) et une vue imprenable sur les montagnes, c’est l’endroit idéal pour se détendre en été.

Découvrir aussi :  Week end Pont de Mai 2022 : Où partir ? Destination, Activités...

Ce lac est réputé pour être l’un des lacs naturels les plus chauds de France, la température de l’eau en été atteignant 28°c dans un bain.

ponton du Lac d'Aiguebelette en france

Certaines plages disposent de snack-bars où il est possible d’acheter des boissons, des en-cas et des glaces.

Le visiteur peut également louer des bateaux, des pédalos, des kayaks et des planches à pagaies s’il désire explorer le lac ; il y a souvent beaucoup d’animaux sauvages à observer.

Bien qu’il soit possible de s’y rendre en train, la location voiture Lyon vous permet de profiter d’un road trip mémorable.

Annecy

Connue comme la « Venise des Alpes en raison des nombreux canaux qui serpentent la vieille ville, Annecy est une ville entourée de montagnes enneigées.

La vieille ville est magnifique, avec ses bâtiments colorés bordés de jardinières fleuries, ses cafés pavés et ses jolis ponts en pierre qui enjambent les canaux.

Au-dessus de la vieille ville, se trouve le château d’Annecy datant du 12e siècle. Il abrite aujourd’hui un musée. Le Palais de l’Isle, au milieu d’un des canaux, abrite d’autres expositions sur l’histoire locale.

La vieille ville organise un marché alimentaire chaque mardi et un marché textile supplémentaire chaque vendredi et dimanche.

Tout au long de la semaine, d’autres marchés se tiennent dans différents quartiers de la ville. Quelles que soient les destinations que vous visitez durant votre road trip, la location voiture Lyon est sans doute le moyen idéal pour bien en profiter tout en économisant sur les frais de transport.


Nous espérons que nos idées de lieux à découvrir depuis Lyon vous auront inspirés !

Et n’oubliez pas que pour vous rendre à Lyon facilement depuis la France entière, Tictactrip est LA solution qu’il vous faut !

Train, bus, covoiturage et combinaisons, il est sur que votre trajet se trouve sur notre site.

Bon voyage !

Une note pour cet article ?