Que faire et que voir en Suède pendant les vacances d'été Stockholm

Que faire et que voir en Suède pendant les vacances d’été ?

Hello les Tictactrippeurs ! L’été est tout proche et on imagine que la majorité d’entre vous n’a qu’une hâte : aller à la plage. Mais aujourd’hui on n’avait plutôt envie de penser à toi. Oui toi, une des rares personnes pas trop fan du soleil parce que tu crames facilement. C’est pourquoi cette fois-ci on te propose un programme estival direction la Suède !
Enfin je dis on, en réalité ici c’est notre invitée Emilia qui va te partager ses coups de cœur. Tu vas voir que la Suède est contre toutes attentes une super destination d’été ! Bonne lecture ! 😊

Située en Europe du Nord, la Suède est une destination idéale pour partir en vacances d’été lorsque l’on craint les fortes chaleurs. À l’ouest de la mer baltique, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Prévoyez-vous de visiter pour la première fois ce pays frontalier de la Norvège au sud-ouest et de la Finlande au nord-est ? Découvrez les choses à faire et à voir sur place cet été. 

Explorer Stockholm, la capitale suédoise

Partir pour la première fois dans un pays revient toujours à faire un détour dans sa capitale. N’hésitez pas donc à découvrir Stockholm lors de votre première escapade en Suède. D’autant plus que cette cité de plus d’1,5 million d’habitants est une des plus splendides villes d’Europe. Sa grande particularité est sa double facette.

D’un côté, c’est un écrin de merveilles naturelles. Vous y trouverez un magnifique lac, des îlots pittoresques et une mer somptueuse. À cela s’ajoutent des végétations luxuriantes. Elles font de la ville un des lieux de détente les plus prisés en Europe.
D’un autre côté, Stockholm est une cité des plus modernes avec ses nombreuses installations qui côtoient les styles contemporains et les nouvelles technologies.

Faire une excursion à Göteborg

Pour un séjour estival des plus inoubliables en Suède, une virée dans la ville de Göteborg est également une étape des plus incontournables pour vous accorder un moment riche en détente. Sur la côte ouest de la Suède, cette cité de plus de 500 000 habitants est localisée au bord du fleuve Göta älv. Elle est grande avec ses 450 km², sans pour autant être immense.

Elle est d’une grande beauté et très chic, avec ses vieux bâtiments et ses nombreux lieux très propices au shopping. À environ 470 km de Stockholm, Göteborg est un endroit calme et charmant où vous pouvez vous relaxer en oubliant le train-train de la vie quotidienne. N’oubliez pas d’essayer les bars qui longent les canaux pour un grand aperçu de la culture suédoise.

Découvrir l’île de Gotland

Au sud de la capitale suédoise, l’île de Gotland est un des plus beaux lieux suédois. Elle est célèbre pour abriter d’importants sites archéologiques suédois, mais surtout pour être un sanctuaire de joyaux naturels. Sur ses plus de 3000 km², ses paysages envoûtants à couper le souffle s’étalent.

Il est d’ailleurs à noter que l’île est parsemée de pistes cyclables. De ce fait, il va sans dire que le meilleur moyen d’explorer l’île est à vélo. Mais il est aussi possible d’y faire de la randonnée pédestre pour une expérience des plus authentiques.

Les conseils d’Emilia t’ont convaincu(e) que la Suède est la destination faite pour toi ? Si tu es claqué(e), la Suède est vraiment l’endroit où se ressourcer au frais. Pour réserver tes billets pas chers, comme d’habitude le réflexe tictactrip !

Dis-nous si tu souhaites plus d’articles invités comme celui-ci ! Et pour plus de bons plans vacances à la plage cette fois, c’est sur notre newsletter que ça se passe. Inscris-toi ! 👇

Une réflexion au sujet de « Que faire et que voir en Suède pendant les vacances d’été ? »

Les commentaires sont fermés