26 novembre 2022 Guide de Voyage

Que faire en famille à Paris ? [Guide Complet 2023]

Q
Quentin Saboureau
Une note pour cet article ?

Paris est la destination idéale pour passer des moments inoubliables en famille.

La ville phare de l’Île-de-France offre plusieurs activités pour régaler enfants et parents : musée, espace vert, aires de jeux, escape game, etc.

Pour un week-end en famille ou une visite plus longue, vous avez l’embarras de choix pour vous divertir à Paris. Voici notre liste des meilleures activités à faire en famille à Paris.

Allez au sommet de la tour Eiffel avec vos enfants

La tour Eiffel fait partie des monuments les plus populaires du monde.

Il est difficile de planifier un séjour à Paris sans inclure dans les activités à faire la visite de ce monument impressionnant.

Véritable œuvre d’art qui fascine les enfants, la tour Eiffel ne dévoile tout son attrait que lorsque vous montez.

Vous pouvez atteindre avec votre famille le sommet de la tour, à 300 mètres d’altitude.

À cette hauteur, les enfants profitent d’une vue impeccable sur la capitale francilienne et découvrent son organisation architecturale, ses parcs d’attractions, ses infrastructures, etc.

Vous avez le choix entre une visite individuelle en famille ou une visite guidée organisée essentiellement pour faire plaisir aux enfants.

À la fin de ce spectacle au sommet, vous pouvez choisir un des ateliers de jeux pour enfant qu’on trouve à Paris. Votre petit cœur se divertit, fait des expériences bénéfiques pour son développement.

La visite de la tour Eiffel fait partie des incontournables que l’on nous a recommandés.

Que faire en famille à Paris

Optez pour une activité nautique en famille à Paris

Après avoir contemplé Paris depuis le sommet de la tour Eiffel, misez sur des activités autour et sur l’eau pour combler vos enfants.

Une diversité d’activités aquatiques à faire en famille à Paris s’offre à vous comme la promenade sur la Seine, l’expérience du bus amphibie, l’Aquaboulevard, etc.

Une promenade en croisière sur la Seine

On trouve à Paris des compagnies qui proposent à un prix intéressant des sorties en bateau sur la Seine avec votre enfant. Compte tenu de l’affluence autour de cette activité, les départs ont lieu régulièrement.

Découvrir aussi :  Quelles activités amusantes faire à Paris ?

Vous pouvez réserver des places pour ne pas avoir à attendre avant d’embarquer.

Lors de votre promenade en croisière sur la Seine, votre famille contemple la beauté de Paris, ses monuments imposants, ses ponts élégants.

Un guide vous donne des détails sur chaque monument pour permettre à votre famille d’augmenter sa connaissance de l’histoire de Paris.

Découvrez Paris en bus amphibie

Paris, c’est aussi la capitale des expériences uniques. Si vous voulez offrir des loisirs d’exception à vos enfants, vous pouvez réserver un bus amphibie.

Cette activité à faire à Paris permet à toute la famille de vivre une aventure merveilleuse sur piste et sur l’eau.

Avec ce moyen, vous découvrez l’intérieur de la ville, chaque quartier de la capitale de la France, ses magnifiques parcs, ses jardins, ses musées et ses monuments.

La visite en bus se termine lorsque vous prenez la direction de la Seine.

Le parcours sur l’eau représente une autre facette de l’aventure que parent et enfant vivent à bord du bus amphibie.

Sans transition, vous quittez la piste pour une promenade sensationnelle en bateau sur la Seine. Votre famille profite de ce moment pour découvrir Paris autrement.

Profitez des plaisirs de l’eau en visitant le parc aquatique Aquaboulevard

L’Aquaboulevard de Paris est un imposant complexe considéré comme le plus grand parc aquatique urbain qu’on trouve sur le continent.

Il est spécialement conçu pour accueillir des familles et leur faire profiter des joies de l’eau, des jeux comme à la plage.

Le parc est composé de plusieurs attractions comme les bassins à vagues, une plage de sable fin, des paillotes et d’autres merveilles.

La visite de ce centre est l’activité à faire pour vous évader en famille durant votre week-end à Paris.

Allez dans un parc d’attractions en famille à Paris

Disneyland Paris est une visite incontournable pour un séjour inoubliable en famille à petit prix. Le jardin séduit les enfants par son parc à thème et ses installations attractives.

Découvrir aussi :  Où manger la meilleure galette des rois ? | 2022 – 2023

Se rendre à Disneyland Paris est l’activité à faire pour offrir à vos enfants d’agréables moments. Ce parc d’attractions reçoit des visites toute l’année.

Pendant les événements comme Halloween ou Noël, les animations sont plus diversifiées.

Les parcs d’attractions parisiens proposent des animations à la fois divertissantes et instructives.

Vous pouvez miser sur le centre France Miniature qui séduit les enfants à proximité de Paris. Il s’agit du plus grand parc de miniatures d’Europe.

Votre famille visite la France à dimensions réduites. Jardin, monument, musée, parc, etc. Votre enfant renforce sa connaissance du pays de façon ludique.

Paris et la région de l’Île-de-France en général proposent des attractions intéressantes pour une famille.

Si votre enfant aime l’aventure, la science de la magie, vous pouvez lui offrir un escape game à petit prix à la place d’une visite au musée.

On trouve dans les quartiers parisiens plusieurs propositions d’escape game. Choisissez celui qui permet à toute la famille de vivre une aventure commune.

que faire en famille

Visitez le musée Grévin en famille

La visite au musée Grévin est une activité incontournable à faire en famille à Paris. C’est l’une des attractions les plus appréciées des enfants et des adolescents.

Rendu célèbre par ses statues en cire, ce centre offre aux enfants un cadre idéal pour passer des vacances inoubliables. Vos petits cœurs profitent des jeux en compagnie de leurs personnages préférés sculptés avec art.

Le musée du Louvre est un autre lieu sur lequel vous pouvez miser pour faire plaisir à vos enfants.

Votre famille profite d’une promenade ludique pour découvrir plus de 14 kilomètres de galerie avec de célèbres œuvres d’art.

Pour la visite de ce musée, vous pouvez réserver et choisir les parties qui intéressent votre enfant.

Rendez-vous en famille au Jardin d’Acclimatation

Une visite au Jardin d’Acclimatation est au cœur des activités à faire avec vos enfants à Paris.

Découvrir aussi :  Top 5 des meilleures randonnées autour de Paris | 2022

Cet espace vert situé dans le 16e arrondissement de la ville, à la lisière du bois de Boulogne, est aménagé pour égayer toute la famille.

On y propose des activités ludiques et pédagogiques pour permettre aux enfants de passer d’agréables vacances.

Le jardin d’acclimatation est composé de plusieurs aires de jeux et des endroits fascinants à visiter.

Les enfants pourront découvrir le monde animalier grâce à une ferme pédagogique et admirer la végétation, l’herbe, etc.

Contemplez les merveilles de la Cité des Sciences et de l’Industrie

Construite au cœur d’un vaste parc paysager, la Cité des Sciences et de l’Industrie est un lieu sublime à découvrir en famille à Paris.

Le parc offre une diversité d’activités qui peuvent profiter à votre famille pendant votre week-end à Paris. Si votre enfant aime la science, il appréciera certainement cet endroit.

Les espaces sont spécialement aménagés pour permettre aux enfants de profiter d’un spectacle inoubliable. Ils peuvent participer à des expériences, découvrir des choses sur la science, les planètes et les galaxies.

Au cœur de la Géode, des projections de films sont prévues pour offrir plus de plaisir à votre famille et clôturer la visite de la capitale en beauté.

Une note pour cet article ?