5 février 2018 Voyagez Tout Simplement

Que faire à Paris quand il neige ? – Top 3 des activités quand il fait froid

M
Marie

Mis à jour le 17 mars 2022

5/5 - (1 vote)

Si tu habites à Paris et que tu as au moins ouvert tes volets aujourd’hui, tu n’as pas pu le rater : il a neigé ! On est tous émerveillé devant un tel spectacle … Même s’il y en a toujours qui prétendent que non : « Trop chiant, ça va être l’enfer pour sortir maintenant !« . Si tu ne veux pas te laisser emporter par cette négativité alors ce top 3 des activités pour savoir que faire à Paris quand il neige est pour toi !

À lire aussi :

Regarder la neige ❄️

Eh oui, c’est quand même rare qu’on en ait dans la capitale alors il faut en profiter ! Chez soi c’est bien, mais dans un café cosy c’est encore mieux !

Je viens de tomber sur cette cana-carte de My Little Paris recensant les cafés où un canapé bien douillet n’attend que toi pour admirer les flocons tomber ! Toujours avec une tasse de chocolat chaud, of course ☕

Mon pref : les fauteuils old-school du café Les Entretiens.

Les baies vitrées sont parfaites pour profiter du spectacle au chaud ! À la question que faire à Paris en général la réponse est de se poser dans un café, mais là, tu as vraiment une bonne raison de le faire !

Faire de belles photos 📸

Parce que c’est juste trop beau la neige ! Alors il faut être un peu plus courageux(euse) et bien se couvrir, mais ça vaut le coup, non ? Il y a moyen de faire des clichés magnifiques comme celui de Julien par exemple :

Aller à la patinoire ⛷️

que faire a paris quand il neige patinoire grand palais paris patinage artistique

Alors d’accord, il ne neige pas sur cette photo mais avoue qu’elle est quand même stylée ! Elle fait son petit effet en soirée mondaine, crois-moi ! Et puis, le but de cet article est aussi de t’aider à savoir que faire à Paris lorsqu’il fait froid, parce que ça aussi ça peut poser problème !

Découvrir aussi :  Où se garer à paris ?

Même quand la neige s’arrête (parce qu’on va pas se mentir, ça dure pas longtemps ici en général) le froid reste, et pas question de rester tout l’hiver enfermé à la maison ! Si tout ce qui est neige et glace te motive à braver le froid alors la patinoire est l’activité faite pour toi !

Retrouves tous les horaires et adresses des patinoires de Paris ouvertes cet hiver juste ici. Chacune est accompagnée d’une brève description rédigée par les soins de l’équipe d’evous, il y en aura forcément une pour toi !

5/5 - (1 vote)