bateau mer eau turquoise clic&boat

Louer un bateau pour s’évader autrement !

Dernière modification le

Vous avez envie de s’échapper à la furie du quotidien ? Si beaucoup sont séduits par les montagnes et les forêts, une autre alternative beaucoup plus captivante s’offre à vous : la location de bateau.

Suite à la crise sanitaire sans précédent qui a frappé l’Hexagone et presque le monde entier, louer un bateau pour une évasion en pleine mer est devenu tendance ces derniers mois pour vivre une expérience particulière et inoubliable.

En France, Click&Boat se place en haut du podium quand on évoque la location bateau. Cette plateforme française de location a su s’imposer dans le monde de la navigation grâce à son savoir-faire unique et son concept innovant.

Tout savoir sur Click&Boat

Créée en 2013, Click&Boat se présente comme une plateforme de location de bateaux aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Elle est née suite à l’idée ingénieuse de deux jeunes entrepreneurs français Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth qui ont remarqué que les propriétaires des bateaux ne les rentabilisent pas assez, vu qu’ils restent dans les ports la plupart du temps.

La création de Click&Boat permet ainsi aux propriétaires d’avoir des bénéfices grâce à la location de leurs bateaux et aux locataires de s’adonner à une évasion sensationnelle sans se ruiner.

Au fil des années, la startup a révolutionné l’univers de la navigation en attirant plus de 400 000 utilisateurs à travers le monde. Elle a fortement démocratisé le concept du « Airbnb du bateau » en l’exportant hors du littoral français notamment en Espagne, en Italie et en Croatie.

Location de bateau 2020 : une hausse considérable

La crise sanitaire a participé grandement à la hausse de location de bateau cette année. Après le confinement, chacun a eu besoin de s’évader en pleine nature pour côtoyer la beauté des côtes françaises.

Ainsi, en comparaison à la location de l’année dernière, la situation a beaucoup évolué sur https://www.clickandboat.com/ avec une forte progression de 72% en juillet et de 39% en août.

Les réservations du mois de septembre ont également battu tous les records avec un progrès de +33% par rapport à 2019.

bateau eau turquoise

Ce qui explique que la navigation ne cesse de séduire non seulement pour sa praticité (pouvoir visiter une multitude d’endroits en un minimum de temps) mais également pour le choix de bateaux assez impressionnant.

La destination la plus enviée

La pratique de la plaisance n’est plus réservée aux propriétaires des bateaux.

Avec Click&Boat, il est possible désormais de réaliser une promenade en mer en quelques clics pour visiter les plus beaux endroits du littoral français. Parmi les destinations les plus prisées par les Français, Marseille est classée en tête de liste.

À bord d’un catamaran, d’un voilier ou d’un semi-rigide, la ville phocéenne propose des paysages époustouflants notamment l’archipel de Riou et les iles du Frioul.

En outre, cette ville française ne peut pas être dissociée de son Vieux-Port indestructible avec ses roches.

Visiter la cité phocéenne en bateau, c’est profiter d’un temps chaleureux que ce soit à bord du bateau ou pour une baignade. Dès maintenant, lancer vous dans la location bateau pour un séjour de rêve en mer !

Laisser un commentaire