idée voyage cote d'opale plage et touriste

Idées voyage : vacances hors-saison sur la côte d’Opale

Dernière modification le

Aller en vacances est un rituel nécessaire qui est important pour décompresser et déconnecter avec la vie professionnelle. En effet, c’est le moment idéal pour vous reposer, faire tomber toute la pression accumulée durant tous les précédents mois de travail et recharger les batteries pour affronter le quotidien avec sérénité. Cependant, il est important de bien choisir le moment où vous irez en congés.

De manière générale, les mois de juillet et d’août sont les périodes indiquées pour prendre une pause et changer d’air. Toutefois, si vous ne le désirez pas, vous n’êtes pas obligé de suivre ce calendrier. Vous pouvez donc prendre vos vacances hors-saison. Quels sont les avantages de cette pratique ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite de cet article.

Découvrez aussi notre dernier bon plan voyage : Bons plans shopping : Les meilleures adresses en France et en Europe

Bénéficier d’un meilleur confort

L’une des meilleures raisons pour lesquelles aller en vacances hors-saison est une bonne idée est le calme et le confort dont vous profiterez. Effectivement, si vous êtes déjà allé en congés en période normale, vous avez certainement constaté qu’il y a trop de monde. La majorité des vacanciers décident d’aller dans les mêmes endroits en même temps. De fait, les lieux sont bondés et l’atmosphère peut très vite s’avérer très étouffante. Hors-saison, vous pourrez vous rendre sur les sites du cap Blanc-Nez et du cap Gris-Nez sans être gêné par les nombreux touristes.

Il est vrai qu’avant d’aller en vacances, on se dit souvent « Parfait, il y aura du monde, de l’ambiance, de l’animation, etc. ». Mais sur place, la présence de ce beau monde irrite et l’on aimerait bien profiter des congés sans devoir supporter les pleurs des enfants, le bruit de la foule, les terrasses remplies ou encore les files d’attente interminables chez le marchand de glace.

Si vous désirez vraiment éviter les touristes et profiter du moment en toute tranquillité, il est préférable de voyager après les mois dédiés aux vacances. Bien évidemment, nous ne vous recommandons pas de partir sur la côte d’Opale en décembre, car vous risquerez d’être confronté à la même situation. Rendez-vous à Bray-Dunes ou à Wissant plutôt en dehors des périodes de grande affluence. C’est l’occasion de faire de longues balades sur les plages désertées par les touristes estivants.

vacances hors saison sur la côte d'opale - plage

Trouver les meilleures locations de vacances

Pour trouver un logement pendant vos congés, vous avez le choix entre l’hôtel ou la location de vacances sur les plus beaux sites de la côte d’Opale. En considérant les avantages de la location de vacances, il est évident que cette alternative est la meilleure que vous pouvez choisir.

En effet, que vous décidiez d’aller vous promener au Touquet, à Wimereux ou encore à Montreuil sur mer, vous trouverez une location adaptée à vos besoins tout proche des plus beaux sites. En louant un appartement en bord de mer ou une maison chaleureuse à Bray-Dunes, vous réaliserez des économies conséquentes, car le tarif que vous paierez sera moins élevé que celui d’une réservation classique dans un établissement hôtelier.

Ensuite, vous êtes logé plus confortablement. Si vous décidez de voyager avec des amis qui préfèrent aussi aller en vacances lorsque les périodes d’affluence sont passées, la location de vacances est la solution idéale. Vous aurez tout le confort et l’espace nécessaire pour passer d’excellents moments avec vos amis. De plus, votre intimité est garantie et vous pourrez facilement accéder aux sites de loisir ainsi qu’aux attractions touristiques situées près de votre habitat.

En optant pour une résidence complètement équipée à Bray-Dunes, vous n’aurez pas besoin de voyager avec un équipement lourd afin de passer un agréable séjour. En cuisine, la disponibilité des appareils électroménagers tels que le four, le réfrigérateur, les plaques chauffantes, etc. vous facilitera la vie.

Enfin, vous serez plus autonomes durant votre séjour sur la côte d’Opale. Contrairement à ce qui se fait dans les hôtels, vous pouvez aménager les heures de vos repas en fonction de vos envies. Vous ne ressentirez également aucune gêne à effectuer vos allées et venues comme bon vous semble. En outre, la location de vacances vous offre plus de sérénité, car vous n’aurez pas à vous accommoder du bruit de voisinage présent dans les établissements hôteliers.

Faire des économies

Aller en vacances hors-saison sur la côte d’Opale vous permet non seulement de profiter de vos congés dans le calme, d’avoir plus de disponibilités en termes d’hébergement, de découvrir l’ambiance authentique de l’endroit, mais également de réaliser des économies conséquentes.

Sachez que les prix des locations de vacances varient fortement en pleine saison sur cette jolie côte. Les tarifs peuvent donc aller du simple au double, voire du simple au triple. En décidant de profiter de vos congés hors saison, vous pourrez partir plus longtemps pour le même coût et visiter plusieurs endroits si vous le souhaitez.

D’ailleurs, vous ne faites pas seulement des économies sur les prix de l’hébergement de Bray-Dunes. Les tarifs des billets d’avion et de train baissent aussi considérablement lorsque la pleine saison passe. En conséquence, vous ne perdez rien à prendre vos vacances en dehors des périodes indiquées.

Enfin, partir hors-saison vous permet de ne pas passer votre séjour sur la Côte d’Opale dans l’ambiance trop commerciale qui est remarquable en pleine saison. Vous vous immergerez complètement dans la culture et l’atmosphère véritable de votre destination. Vous rencontrerez plus d’autochtones, contemplerez l’authenticité de l’endroit et vous découvrirez les traditions et le rythme de vie de la ville ou de la région que vous visitez.

vacances hors saison cote d'opale mer et sable

Quelles activités faire lors de vacances sur la côte d’Opale hors saison ?

La côte d’Opale en intersaison est la destination idéale pour vous adonner à la randonnée. Vous aimez les paysages à couper le souffle et marcher au calme ? Parcourez le sentier de randonnée entre deux caps pour avoir la chance de découvrir la beauté de ce littoral préservé. Et pour mieux connaître la faune locale, optez pour le platier de Oye-Plage. Il est situé dans la réserve ornithologique. Ainsi, on peut y observer de nombreux oiseaux comme le busard des roseaux ou encore l’avocette élégante. Et pour les plus sportifs, testez une session de char à voile. Les longues plages de la côte d’Opale sont le terrain de jeu idéal pour s’amuser entre amis ou en famille.

Si vous aimez le monde de la mer, n’hésitez pas à vous rendre à Nausicaa. C’est l’un des plus beaux endroits pour la sensibilisation à la protection de notre environnement et de l’univers marin. Plongez-vous dans les deux parcours immersifs. Petits et grands vont adorer !

Pour être surpris, n’hésitez pas à réserver votre appartement hors saison pour découvrir le Championnat du monde de cervoling lors du festival de cerf-volant de Berck. Les meilleurs pilotes de cerfs-volants ne loupent pas ce rendez-vous exceptionnel. C’est très amusant de voir virevolter des cerfs-volants aux formes improbables ! Terminez votre séjour en beauté en bénéficiant de soins lors d’une journée en thalasso à Stella-Plage. C’est l’occasion de laisser partir toutes les tensions et de se laisser dorloter.

Laisser un commentaire