Excursion a Marseille a la découverte des plus belles Calanques Calanque de Marseille vue du ciel eau turquoise beauté paysage magnifique

Excursion à Marseille : à la découverte des plus belles Calanques

¡Holà amigo y amiga! Nouvel article en collaboration aujourd’hui où l’on accueille Stéphanie ! Elle te livre tous les bons plans et les meilleurs spots pour une visite des Calanques de Marseille au top ! Bonne lecture 😉

Marseille et ses plus belles Calanques

Marseille et ses plus belles Calanques méritent une petite escapade. Certes, le Parc des Calanques est un endroit pas comme les autres et pour le rejoindre, la meilleure façon serait de prendre un bateau. Encore faut-il bien définir ses besoins avant d’organiser un magnifique voyage dans les Calanques de Marseille. Nous vous aidons à le faire.

Excursion pour les Calanques : l’essentiel

Organiser une excursion pour les Calanques ne se fait pas en un seul jour, non. Il est utile de bien se soucier de tous les détails pour éviter les mauvaises surprises. Cela concerne par exemple la saison en tenant compte de la situation géographique de la région et des données météorologiques. En général, se rendre aux Calanques de Marseille est faisable toute l’année mais on conseillera plutôt la saison estivale où le soleil est bien au rendez-vous.

En d’autres termes, réaliser une excursion pour les Calanques peut aussi se faire en deux façons : soit de choisir une croisière soit, de louer un bateau privé. Dans les deux cas, les avantages sont bien distincts mais pour mieux se décider, il vaut mieux évaluer son budget et ses besoins. Pour ceux dont le budget est bien assez large, il est conseillé de louer un bateau avec ou sans skipper. Cela va leur permettre de profiter pleinement de leur séjour sans qu’ils soient obligés de suivre un itinéraire déjà imposé par l’agence de croisière. De plus, il est donc possible d’organiser un séjour sur mesure. En revanche, si on dispose d’un budget limité et qu’il s’agit de sa première expérience, un voyage en croisière se révèle être une bonne option.

Le choix du circuit

Excursion à Marseille à la découverte des plus belles Calanques Calanque de Marseille paysage magnifique

Il existe une multitude de possibilités pour ceux qui désirent faire une excursion pour les Calanques. En clair, tout dépend du circuit qu’ils désirent réaliser, de la durée du séjour et du choix de bateau également. À noter que pour traverser facilement le Parc National des Calanques tout en rejoignant Cassis ou l’archipel de Frioul, il est préférable de miser sur un bateau tout confort comme un catamaran par exemple. Ce bateau propose une navigation rapide avec un niveau de confort excellent. Le bateau à moteur est aussi à privilégier pour ses nombreux atouts et enfin, on parle aussi des bateaux semi-rigides qui ont largement leur place dans la sélection.

D’autre part, pour le choix du circuit, il y en a assez pour tout le monde. On peut choisir une formule complète incluant la baignade, la visite à pied, la plongée sous-marine, etc. Pour ce qui est des points de départ, le Vieux-Port permet de découvrir la grande ville de Marseille en bateau, puis de rejoindre directement le Parc national, ensuite Cassis, les archipels de Frioul ou de Riou et puis de visiter Ciotat. Bref, quel que soit le circuit, on peut toujours passer d’agréables moments sur un bateau. Mais il est conseillé de choisir un circuit de Ciotat à Sormiou. Ces endroits regorgent des paysages pittoresques ainsi que des magnifiques Calanques. On y découvre la fameuse Calanque Figuerolles, les falaises du Cap Canaille ainsi que le Bec de l’Aigle.

Bonne découverte !

Cet article t’a donné envie de découvrir les merveilles de la nature marseillaises ? Incris-toi à notre newsletter pour être le(la) premier(ère) au courant des billets pour Marseille aux meilleurs prix ! 👍