17 février 2021 Voyagez Tout Simplement

Camping La Foret Fouesnant : Informations et Activités | 2022

Q
Quentin Saboureau

Mis à jour le 6 avril 2022

Une note pour cet article ?

La Forêt-Fouesnant est une commune située dans le département du Finistère en Bretagne, et plus précisément au cœur de la Riviera bretonne entre Bénodet, Quimper et Concarneau.

Ce village Breton se trouve dans un cadre naturel entre mer et forêt. Il s’agit d’une station classée tourisme qui offre toute une pléthore d’activités aux visiteurs, entre randonnées, découvertes de patrimoine et manifestations culturelles.

Que vous envisagiez de visiter des monuments historiques, goûter aux spécialités gastronomiques locales ou tout simplement vous détendre sur une plage de sable fin après une partie de golf, la Forêt-Fouesnant constitue le cadre idéal pour toutes ces activités.

La 3ème marina de la Bretagne Sud est le spot idéal pour des vacances camping nature dès que le confinement sera levé.

Focus sur les activités incontournables à faire pendant un séjour camping nature à la Forêt-Fouesnant.

Pourquoi opter pour le camping nature à la Forêt-Fouesnant ?

Le camping nature est un lieu familial idéal pour se détendre et surtout profiter de la nature après ces nombreux mois d’isolement.

Il permet de se ressourcer dans un cadre naturel tel que la Forêt-Fouesnant en l’occurrence, qui se trouve dans un environnement boisé et reposant.

Les vacances en camping offrent aussi la possibilité de choisir parmi de nombreux types d’hébergements en fonction de vos préférences.

De l’authentique mobile-home à l’appartement privatif tout équipé, vous n’aurez que l’embarras du choix, d’autant plus que les services proposés sont de plus en plus élaborés à l’heure actuelle : aires de jeux, restaurants, épiceries, wifi, parc aquatique, location de kayaks et paddles, sans parler des animations diverses et variées qui ne manqueront pas d’être organisées afin d’égayer votre séjour.

Il est important de rappeler en outre que le séjour en camping est une occasion de partir à la découverte de la région et de ses principaux attraits touristiques.

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir un camping à la Forêt-Fouesnant où poser vos valises pour les vacances et à profiter du séjour dans un cadre nature, entre plages et forêts.

mobil home camping

Les visites incontournables

Un séjour en camping à la Forêt-Fouesnant est une occasion à ne pas rater pour visiter les sites incontournables à proximité de ce village Breton.

Port-la-Forêt

Port-la-Forêt est l’un des plus importants ports de Bretagne, et un port de plaisance où viennent stationner aussi bien les plaisanciers que les skippers professionnels ou les bateaux de pêche avec ses 1130 places à flots.

Ce port est avant tout un emplacement idéal pour admirer le paysage, puisqu’il fait face à l’archipel des Glénan, un site naturel et protégé.

Ensuite, vous pourrez aussi avoir l’occasion d’observer les navigateurs se préparer à la course au large sur la baie de la Forêt, un spot parmi les plus plébiscités pour cette activité.

Le vieux port

Le vieux port est un lieu historique de la Forêt-Fouesnant puisqu’il constituait jadis un lieu d’échanges commerciaux. On y déchargeait chaque année diverses marchandises : sable, grains, bois… contribuant ainsi à l’activité économique de la région.

Les pêcheurs de maquereaux et de sardines stationnaient également dans le vieux port.

L’église Notre Dame Izel Vor

L’église Notre Dame Izel Vor date du XVIème siècle et est classée monument historique depuis 1914. Véritable œuvre représentative de l’architecture de cette époque, elle présente un élégant clocher, un calvaire qui servait de chaire lors des grandes messes et un statuaire polychrome.

On peut y observer également des fonts baptismaux du XVIème siècle, un retable à pavillon, une représentation du Rosaire ainsi qu’une vitrine qui expose de nombreux trésors dont un calice vermeil du XVIème siècle.

Les plus belles plages de la Forêt-Fouesnant

Qui dit camping à la Forêt-Fouesnant, dit détente à la plage et séance de baignade dans l’océan. Pour être sûr de profiter des meilleurs spots à proximité, nous vous listons ci-après les plus belles plages.

La plage du Cap Coz

La plage du Cap Coz offre 4 km de sable blanc, idéals pour les excursions en famille.

Située dans un environnement propre et préservé comme en atteste son pavillon bleu, cette plage est propice à la baignade et à la pêche aux coquillages.

De là, on peut également observer les nombreux bateaux qui circulent du port de plaisance.

La plage de Saint-Nicolas dans l’Archipel des Glénan

L’archipel des Glénan qui fait face à Fouesnant est une excursion qui se réalise tout d’abord en bateau en partance du port.

Après une traversée de 1h à 1h45 selon le lieu de départ, vous découvrirez l’île de Saint-Nicolas et sa plage faite de sable immaculé ainsi que son eau limpide, offrant un paysage digne d’une carte postale.

La plage de Bot Conan à Fouesnant

La plage de Bot Conan, une petite crique ombragée, est située face à la Baie de Concarneau. Elle est appréciée pour ses alentours boisés et calmes ainsi que ses eaux turquoise. Ce spot est très prisé pour passer un moment de détente en famille.

Les balades autour de la Forêt-Fouesnant

Les fans de randonnée auront aussi leur lot de circuits à la Forêt-Fouesnant !

Le tour de la Forêt-Fouesnant

Le tour de la Forêt-Fouesnant est l’une des balades incontournables du village. Il mène vers le port de plaisance à travers un chemin boisé et quelques sites historiques et notamment le tertre tumulaire de Kerleven, la stèle protohistorique de Locamand ainsi que le moulin à eau de Chef du Bois.

Le circuit de Cap Coz à Beg Meil

Cette boucle compte 3 heures de marche pour un parcours de 10 km le long de la côte. Elle vous fera passer de la plage Kerveltrec à celle de Lantecost en passant par Cap Coz. Parmi les curiosités que vous pourrez découvrir sur le chemin se trouvent la dune domaniale et un authentique sémaphore.

Le circuit de la Forêt-Fouesnant à l’Anse Saint-Laurent

Cette boucle de 7,7 km vous permet de rejoindre Concarneau après une longue balade le long de la côte du Finistère Sud et les Anses de Saint-Jean et de Saint-Laurent. Ce sentier, situé en bordure de la forêt, est un lieu d’observation privilégié de la faune et de la flore locales.


Alors, avez-vous été conquis par ce camping qui vous promet un séjour de qualité, loin de vos tracas du quotidien ?

En tout cas chez nous, un membre de l’équipe Tictactrip l’a testé et son avis est certifié : PARFAIT !

À vos bagages. 😉

Une note pour cet article ?