apprendre l'anglais facilement - drapeau du Royaume-Uni

Apprendre l’anglais en voyageant : les meilleures méthodes !

Dernière modification le

Vous souhaitez partir en voyage dans un pays anglophone ? Parler anglais peut être un plus lorsque l’on décide de partir en voyage, un apprentissage qui pourrait également vous aider à décrocher un nouvel emploi ou à passer un examen.

Pour apprendre l’anglais rapidement, en ligne et pendant vos voyages, il existe de nombreuses ressources ! Applications, cours en ligne, ressources gratuites… Sans oublier les séjours à l’étranger, pour une immersion complète dans la langue du pays !

On vous parle de ces différents moyens de progresser efficacement en anglais et en voyageant, grâce aux ressources du web.

Découvrez aussi notre dernier article sur les Incontournables de la ville de Nîmes !

Prendre des cours en ligne

Pour apprendre l’anglais, la méthode la plus efficace, c’est le prof particulier. Il s’adapte à votre niveau et vos disponibilités pour vous apprendre l’anglais rapidement et dans les meilleures conditions. Vous n’êtes plus seul face à vos leçons, et le prof particulier présente de nombreux avantages :

·  Le professeur particulier vous est entièrement dédié pendant votre heure de cours, ce qui n’est pas possible dans une école de langues classique où le professeur doit s’occuper de nombreux élèves. Vous pouvez donc profiter d’un enseignement personnalisé, entièrement taillé pour vos besoins pour progresser en anglais.

·  Chaque professeur a ses méthodes d’apprentissage, ce qui vous permet de trouver un prof qui enseigne avec les méthodes que vous appréciez : plus d’écrit, plus d’oral, des leçons ludiques ou plus avancées pour une maîtrise professionnelle. L’intérêt du cours en ligne, c’est que vous pouvez choisir le prof qui vous correspond le mieux grâce aux plateformes.

·  Les cours en ligne s’adaptent à vos disponibilités. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, ce qui permet d’optimiser votre emploi du temps. Vous pouvez choisir votre rythme : un cours par semaine par exemple, ou un enseignement intensif pour apprendre l’anglais rapidement.

cours d'anglais en ligne - touche drapeau anglais clavier ordinateur

Un cours d’anglais particulier en ligne reste le meilleur moyen de développer rapidement votre maîtrise de l’anglais et de remplir vos objectifs grâce à un enseignement flexible et entièrement personnalisé. Que ce soit pour préparer un voyage à Londres ou l’examen du TOEFL, les plateformes de cours particuliers vous permettront de trouver le prof d’anglais parfait pour vous.

Comment apprendre l’anglais rapidement et gratuitement ?

Pour apprendre l’anglais seul, vous pouvez aussi profiter des nombreuses ressources d’internet et vous mettre en immersion dans la langue et la culture anglaise. Le web vous permet de vous immerger comme si vous étiez à l’étranger ! Comment ? En profitant des podcasts, vidéos, ou encore des correspondants étrangers. Profitez des ressources pour apprendre l’anglais et essayez de pratiquer la langue au quotidien :

·  Lisez des livres, regardez des films ! Faites ce que vous aimez faire au quotidien, mais en anglais. Vous voulez vous détendre le soir ? Regardez vos films et séries en version originale sous-titrée, et non en français. C’est un excellent moyen de développer votre vocabulaire et votre compréhension de la langue. Certains sites vous proposent également des ressources vidéo spécialement conçues pour l’apprentissage de l’anglais.

fille lecture livre en anglais -apprendre l'anglais facilement

·  Écoutez de l’anglais au quotidien – Au-delà des films, vous pouvez profiter des chaînes de podcasts pour vous immerger dans la culture anglaise. Autre option : écouter les chaînes d’actualités anglaises ou américaines, ou encore apprendre l’anglais avec vos tubes favoris.

·  Parler avec des natifs – Dernière façon de s’immerger dans la langue et de progresser en anglais : parler avec des anglais ! Bien sûr, le plus efficace est de partir en voyage en immersion dans un pays anglophone, pour baigner au quotidien dans la langue et s’améliorer. Mais il existe aussi une solution gratuite : les correspondants. Vous trouverez sur le web des plateformes d’échange où vous pourrez trouver un correspondant anglophone avec qui échanger.

Apprendre l’anglais pendant vos voyages en Europe

Enfin, une bonne façon de progresser en anglais est de pratiquer quotidiennement ; dans le monde réel.

En plus de vos leçons en ligne, l’idéal est de consacrer le plus de temps possible à apprendre et à améliorer vos compétences en utilisant l’anglais dans des situations réelles, un excellent moyen d’y parvenir est de voyager.

Cela peut être l’occasion d’apprendre un peu de vocabulaire, de travailler sur des points de grammaire spécifiques en face à face avec des personnes qui utilisent l’anglais dans leur vie de tous les jours, rendant votre propre anglais progressivement plus naturel et un peu moins “classe”. 

Comment faire ?

Organisez vos destinations de voyage dans et autour des endroits où l’anglais est largement parlé.  L’anglais est l’une des langues les plus parlées, vous n’aurez donc aucun mal à trouver des destinations européennes où vous pourrez facilement améliorer vos compétences en anglais

Malte

Malte est une belle nation insulaire de la Méditerranée, avec des vues incroyables, des influences italiennes et arabes dans la nourriture, la langue et la culture… et mieux encore, l’une des deux langues officielles de Malte est l’anglais !

malte monuments et bâtiments maltais

Ce qui en fait une destination parfaite, non seulement pour améliorer ses compétences linguistiques, mais aussi pour obtenir une dose de culture très satisfaisante.

Berlin

Berlin, comme la plupart des villes métropolitaines, Berlin compte une importante population d’étrangers (principalement américains et d’autres pays européens).

L’anglais étant la langue internationale, beaucoup de ces étrangers utilisent l’anglais pour se déplacer, et la plupart des visites et des événements culturels sont organisés en anglais et en allemand.

Oslo

À Oslo, les Norvégiens, comme beaucoup d’autres Scandinaves, commencent à apprendre l’anglais à l’école dès leur plus jeune âge.

Il est rare de rencontrer un adolescent ou un adulte norvégien sans aucune connaissance de la langue anglaise, c’est pourquoi, en plus des beaux paysages et de la nourriture, il y a le grand privilège de pratiquer l’anglais.

Dublin

Personne ne fait des phrases en anglais comme les Irlandais. L’anglais étant l’une des deux langues officielles de la République d’Irlande, on est sûr d’apprendre des mots et des phrases très intéressants à Dublin.

Rue de Dublin Temple Bar

Les avantages de l’apprentissage de l’anglais ne sont surpassés que par la possibilité de découvrir leur fascinante histoire de vikings et leur culture créative moderne de bière brune et d’art de rue.


Pour progresser en anglais, il existe de nombreuses méthodes. Que vous optiez pour un professeur privé, des expériences du monde réel ou des logiciels pour apprendre l’anglais, l’important est d’être régulier, de pratiquer l’anglais au quotidien et de s’immerger autant que possible dans la culture anglophone.

Laisser un commentaire