29 novembre 2017 Voyagez Tout Simplement

Que faire à Bordeaux ce week-end ? | 2022

M
Marie

Mis à jour le 5 mai 2022

Une note pour cet article ?

Tu nous connais chez Tictactrip on est toujours sur les routes ! De mon côté j’étais à Bordeaux au début du mois et j’ai trouvé ça top ! Si tu n’y es pas encore allé(e) je te conseille vivement d’aller à Bordeaux !

Aller à Bordeaux n’a jamais été aussi rapide !

Et oui, un week-end ça passe vite, hors de question de perdre trop de temps dans les transports ! Aller à Bordeaux est donc le bon plan pour changer d’air en un week-end !

Deux options s’offrent à toi : le TGV inOui qui t’amènera à bon port en 2h08 (oui, oui, précisément) ou bien le bus en 7h (si tu prends un bus de nuit je t’assure que ça passe crème !). La nouveauté côté bus est l’ouverture d’une toute nouvelle voie réservée au bus sur l’autoroute A10. Elle serait également prévue pour accueillir prochainement les véhicules de covoiturage selon ce tweet de Valérie Pécresse ! Finis les embouteillages, à toi Bordeaux et son bon vin !

Aller à Bordeaux … et boire du Bordeaux !

Pourquoi pas aller à Bordeaux ce week-end ? vin rouge

Comment aller à Bordeaux sans goûter au vin et donc passer par la Cité du Vin ! Même si tu es comme moi et que tu n’aimes pas le vin, la visite vaut le détour crois-moi ! Ce nouveau musée ultra moderne et interactif t’apprendras tout sur le vin de façon très ludique. La preuve dans cet article : 90% des visiteurs sont satisfaits de leur visite. Pourquoi pas toi ?

Toujours un doute ?

Pourquoi pas aller à Bordeaux ce week-end ? Cité du vin

Malgré ta visite à la Cité du Vin tu hésite encore sur quels vins rapporter pour offrir à ton père à Noël ou pour manger avec le plateau de fruits de mer ? Je te propose ce moteur de recherche qui t’indique quels vins privilégier en fonction du mets ou bien l’inverse ! Un jeu d’enfant ! (P.S.: pour les fruits de mer c’est le Chablis !

Une note pour cet article ?