Inoui
🚨 En plus d'être un voyageur responsable qui se déplace en TGV, vous êtes cycliste ? Laissez-nous vous aider !
Puis-je emporter mon vélo à bord du TGV Inoui ? Dois-je réserver un espace pour mon vélo ? Combien coûte le transport d'un vélo en TGV Inoui ? Mon vélo doit-il être démonté ?
Bref, on est lĂ pour faire en sorte que votre voyage avec TGV Inoui soit le plus cool et tranquille possible.
Mais surtout, pensez bien, qu'il est important avant d’acheter un billet TGV Inoui, de commencer par consulter les horaires et tarifs TGV Inoui, les destinations ainsi que les gares de départ et d’arrivée.
Et s’il vous reste d’autres questions avant de partir en voyage à bord d’un train TGV Inoui, nous avons certainement les réponses :
Lorsque vous achetez votre billet de train, vous devez réserver une place pour votre vélo. Le tarif est de 10€ par vélo et par trajet.
Vous devez donc absolument réserver une place pour votre vélo en même temps que vous achetez votre billet de train.
Par conséquent, les cyclistes doivent faire des réservations séparées s'ils voyagent avec des non-cyclistes, car les sièges ne peuvent pas être attribués ensemble sur la même réservation.
Si vous ne trouvez aucune place disponible pour votre vélo, cela signifie que le train TGV Inoui choisi n'a pas d'espace réservé pour les vélos ou que ces espaces sont déjà complets.
Dans ce cas, vous avez la possibilité de démonter votre vélo et de le ranger dans une housse, ce qui est gratuit et ne nécessite pas de réservation préalable.
Si vous voyagez avec un vélo non démonté ou non plié, chaque passager peut transporter un bagage étiqueté aux dimensions maximales de 70 x 90 x 50 cm (valise, gros sac à dos, sac de randonnée, sac de sport), une double sacoche vélo étiquetée, et un bagage à main étiqueté aux dimensions maximales de 40 x 30 x 15 cm (sac à dos, cabas, sacoche d’ordinateur).
Dans le cas où votre vélo est plié ou démonté et rangé dans une housse étiquetée, chaque passager peut transporter un vélo plié ou démonté dans une housse étiquetée aux dimensions maximales de 90 x 130 cm, une double sacoche vélo étiquetée, et un bagage à main étiqueté aux dimensions maximales de 40 x 30 x 15 cm (sac à dos, cabas, sacoche d’ordinateur).
Si votre vélo est démontable, il doit être mis dans une housse étiquetée avant d'accéder aux quais. Si votre vélo est pliable, vous pouvez le transporter à la main et le plier près de votre voiture.
Tous les vélos ne sont pas autorisés à bord des trains TGV Inoui.
Voici la liste des vélos interdits :
Votre vélo doit être rangé dans un espace réservé à bord, avec un siège attribué à proximité pour votre confort.