Comparator
Quand on est un comparateur de voyages, on se doit de proposer des prix ajustés en temps réel. Cela permet ainsi de toujours trouver le meilleur voyage au meilleur prix.
Chez Wanderio, cette mention n'est pas indiquée de façon claire sur le site. Toutefois, on peut supposer que cela soit le cas, étant donné qu'une réservation expire après quelques minutes d'inactivité.
Sur le comparateur Tictactrip, nous utilisons le même principe ! Prenons un exemple : vous souhaitez effectuer un trajet de Lyon à Marseille en bus, train ou covoiturage. Si le prix du train Intercités est de 25€, vous allez effectivement payer 25€ sur le site de notre partenaire ! Pas de blague donc... :)
Vous êtes sans doute en train de vous poser la question suivante : les achats intégrés, késako ? Il s'agit tout simplement d'une fonctionnalité qui permet de payer son billet de train, bus ou covoituragedirectement sur le site internet, sans être redirigé vers un site externe.
Sur Wanderio, la fonctionnalité existe bel et bien ! Une fois votre voyage et le type de transport choisi, vous serez redirigés vers une fonctionnalité permettant de renseigner le nom du voyageur et de payer votre billet via PayPal ou carte bancaire.
Depuis sa création en 2013, Wanderio a continuellement étendu son réseau pour proposer à ses utilisateurs plus de destinations et de simplifier leur voyage.
Aujourd'hui, le comparateur propose de voyager dans plus de 700 aéroports et 4000 gares ferroviaires et routières en Europe. Un maillage conséquent donc, qui est possible grâce à de nombreux partenariats conclus avec des compagnies de transport telles que Eurolines ou Flixbus.
Cependant, contrairement à Tictactrip, Wanderio ne propose pas sur son site certains trains comme les TGV InOui ou les trains Ouigo. Ainsi, il sera plus difficile de desservir certaines destinations qui ne disposent pas d'aéroports à proximité...
L'intermodalité, qu'est ce donc me direz vous ? Il s'agit tout simplement, pour des personnes, de "du fait d'utiliser différents types de transports au cours d'un même voyage".
Par exemple, vous souhaitez vous rendre à Madrid depuis Bruxelles pour le week-end mais vous ne souhaitez pas dépenser trop cher dans votre billet d'avion. Vous allez donc prendre un bus jusqu'à Paris, puis prendre un train jusqu'à Madrid ! C'est ça l'intermodalité, pouvoir varier les transports et les plaisirs ! :)
Revenons à Wanderio. Contrairement à Tictactrip, la plateforme permet bien de voyager avec des escales, mais ne permet pas de combiner plusieurs types de transports.
Revenons à notre exemple, pour votre Bruxelles - Madrid, si vous prenez l'avion, vous serez obligés de continuer avec l'avion jusqu'à Madrid. Dommage, vous auriez pu faire des économies sur votre trajet en bus, train ou covoiturage !
Dans cette section, nous avons enquêté pour savoir quelles destinations françaises sont proposées par les différents comparateurs de transport.
Même si aucune information n'est fournie par Wanderio concernant les villes françaises desservies, on remarque en faisant nos recherches que la plupart des grandes villes sont dans la base de données du site. Par exemple, des villes comme Strasbourg, Lille ou Lyon sont disponibles sur le site. On retrouve même certaines petites communes !
Cependant,Wanderio ne propose pas toujours des liaisons vers ces villes, contairement à Tictactrip. En effet, il est possible d'explorer la France entière grâce à Tictactrip et son offre bus, train et covoiturage très vaste ! Grâce à l'intermodalité, vous pouvez ainsi explorer des endroits dont vous ne soupçonniez même pas l'existence ! Essayez, vous voyagerez sans vous ruiner :)
Comme son nom l'indique, un comparateur de transport permet de rechercher les meilleurs trajets au meilleur prix, en cherchant parmi plusieurs types de transports, aussi bien terrestres que maritimes ou aériens.
Le comparateur de transport proposé par Wanderio permet de comparer plusieurs types de transports : l'avion, le train, le bus et même le covoiturage ! On rappelle que Wanderio est relié à plus de 700 aéroports et 4000 gares, aussi bien routières que ferroviaires
Cependant, le comparateur propulsé par Wanderio ne permet pas de bénéficier de toutes ces options à la fois. En effet, tout va dépendre du trajet que vous comptez effectuer...
Par exemple, si vous avez prévu de faire un trajet Strasbourg - Paris, vous ne pourrez pas réserver de billets de train de puis Wanderio. Seuls les vols, bus et covoiturages vous sont proposés par la compagnie...
En revanche, Tictactrip est un comparateur multimodal qui permet non seulement de comparer bus, train et covoiturage, mais de les retrouver à chaque trajet ! De plus, vous pouvez même varier les plaisirs, en prenant le bus, puis le train si vous souhaitez économiser sur votre billet... Pratique, non ?
Vous avez sans doute tapé "comparateur de voyage" dans votre moteur de recherche favori et vous êtes tombés sur une compagnie inconnue nommée Wanderio. Vous ne savez pas ce que c'est ? Rassurez vous, nous sommes là pour vous parler de cette société !
Wanderio est une startup créée en 2013 par Matteo Colo, Luca Rossi et Disheng Qiu. Elle est basée en Italie et plus précisément à Rome .
Wanderio avait pour but d'innover dans le secteur du voyage, et a donc développé une plateforme qui permet de rechercher et de comparer différents trajets et différents modes de transport. En quelque sorte, il s'agit de faciliter la vie de ses clients en proposant les meilleurs voyages d'un point A à un point B.
Après une première levée de fonds en 2013, puis en 2015 par Club Digitale, la société a accueilli dans son capital en tant qu'actionnaire minoritaire le loueur Europcar. Plus d'1,8 millions d'euros ont été levés par la société française afin de développer cette startup. C'est également en 2015 que Wanderio a lancé son application pour iPhone ! La version Android n'est arrivée que deux ans plus tard, soit en 2017...
À titre de comparaison, Tictactrip relie plus de 37000 villes dans 31 pays, ce qui représente près de 50 millions de liaisons et 150 compagnies de transport ! On peut citer notamment Ouibus ou encore Intercités. Contrairement à Wanderio, le comparateur Tictactrip propose de comparer et surtout de combiner les meilleurs trajets bus, train et covoiturage, tout en respectant l'environnement.