Flixbus
🚨 Les enfants seuls peuvent ils voyager dans les bus Flixbus ?
Quelles sont les conditions de voyage, la sécurité de votre enfant et le prix d'un billet enfant ?
On a donc décider de vous guider en vous servant sur un plateau toutes ces informations pour que vous sachiez tout avant de laisser votre enfant mineur voyager seul en bus.
C’est cadeau car nous voulons faire de votre trajet en bus Flixbus, la meilleure expérience de voyage.
Mais surtout, il est important, avant d’acheter un billet Flixbus, de commencer par consulter les horaires et tarifs Flixbus, les destinations ainsi que les gares de départ et d’arrivée.
Et s’il vous reste d’autres questions avant de partir en voyage avec Flixbus, nous avons certainement les réponses :
Les enfants de moins de 3 ans doivent être installés dans un siège auto adapté qui peut être fixé avec une ceinture de sécurité à 2 points.
Notez que les parents doivent apporter leur propre siège auto avec adaptateur pour ceinture de sécurité. Cela relève de votre responsabilité personnelle.
Les passagers avec des enfants sans siège auto approprié se verront refuser l'embarquement.
Pour garantir que vous soyez assis ensemble, réservez une place pour vous et votre enfant.
Les enfants âgés de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Les enfants âgés de 10 à 15 ans peuvent voyager seuls avec l'autorisation écrite du parent ou du tuteur légal (à indiquer lors de la réservation).
Les conducteurs ne peuvent pas surveiller les enfants. Dans ce cadre, assurez-vous que votre enfant est assez autonome pour voyager seul.
Votre enfant peut voyager seul uniquement sur les lignes nationales, sans correspondance, et uniquement entre 6h00 et 22h00.
À partir de 15 ans, votre enfant peut voyager seul sans restrictions. Assurez-vous simplement qu'il ait tous les documents et papiers d'identité nécessaires avec lui.