vacances en savoie - vue idyllique sur un lac savoyard

Vacances en Savoie : quel hébergement choisir ?

En été, oui oui on va aborder le sujet d’un voyage à la montagne en été, les Alpes sont une destination parfaite pour toute la famille. La Savoie est en effet réputée pour la pureté de son air, la qualité de ses installations sportives, pour ses sentiers de randonnée mais aussi pour les activités variées que l’on peut pratiquer pendant ses vacances. Côté hébergement, vous aurez également un choix très varié dans les locations, selon vos envies et votre budget. Cependant, ces possibilités ne seront pour la plupart, pas exploitables en hiver, au risque de finir par ressembler à un glaçon ! Voici quelques informations pour préparer son séjour en Savoie le mieux possible !

À lire aussi pour cet hiver : Vacances de ski – Quand partir au ski pas cher devient possible !

Que voir et que faire en Savoie ?

La Savoie est un département très attractif pour tous. C’est un lieu idéal pour des vacances d’été ! Tout le monde y trouvera des activités pour occuper les journées et les soirées.

Essayez les activités suivantes durant votre séjour !

  • Tester son agilité sur une via ferrata
  • Travailler son cardio sur les nombreux sentiers de randonnée
  • S’appliquer sur un parcours de golf
  • Se rafraîchir en faisant du rafting
  • Surplomber la Savoie en parapente biplace
  • Vivre des sensations fortes en wakeboard
  • Vibrer lors d’une descente en tyrolienne
  • Sauter dans des vasques grâce au canyoning
  • Découvrir les paysages autrement avec le VTT de descente
  • Prendre le temps de vivre avec le canoë kayak
  • Louer des vélos pour se balader sur les pistes cyclables
  • Manger une glace en se promenant dans les jolies villes de la Savoie !
vacances en savoie - activité randonnée

Un camping en Savoie ?

Les Alpes ont tout prévu pour vous accueillir ! Il est facile de trouver votre camping en Savoie et de réserver votre hébergement pour passer des vacances inoubliables avec votre famille ou entre amis. Le camping ne se résume plus à un accueil de campeurs avec l’accès à des sanitaires : l’offre s’est diversifiée pour proposer toute une palette de solutions afin de correspondre à toutes les envies et aux budgets différents. Emplacements libres, chalets tout confort, à vous de choisir !

L’avantage de réserver votre séjour dans un camping au cœur des Alpes vous assure des vacances agréables et authentiques près d’un lac superbe. Passez quelques jours dans un environnement naturel préservé et proche d’un lieu de baignade pour vous rafraîchir et faire quelques longueurs ! Pour découvrir la région Savoie Mont Blanc, l’office du tourisme se tient à votre disposition pour vous indiquer les incontournables à visiter, les activités à faire et toutes les festivités qui se déroulent pendant que vous profitez de vos vacances.

Vous pourrez bénéficiez d’un accueil chaleureux et personnalisé dans un camping bien entretenu. Et pour encore plus de confort, les vacances au camping sont simplifiées par la mise à disposition d’électroménager pour vos lessives ou la possibilité de faire quelques achats d’épicerie ou de pain sans avoir à prendre la voiture !

Mobil-home, chalet, tente, camping-car ?

Maintenant que votre choix est fait, il vous faut réserver un emplacement. Le camping offre une variété d’hébergements pour répondre aux envies de chaque personne, couple, famille avec ou sans enfants, ou groupe d’amis. A vous de choisir !

Le mobil-home

Les mobil-homes ont beaucoup évolué depuis quelques années. C’est une solution idéale pour profiter de vacances proches de la nature tout en bénéficiant de tarifs vraiment avantageux. Le mobil-home est devenu très tendance tant il allie confort, liberté et esprit vacances ! La plupart du temps, il est composé de plusieurs pièces assez spacieuses pour que chaque occupant profite d’une véritable intimité. Le mobil-home est équipé d’une cuisine qui vous permet d’être autonome pour la confection des repas.

Particulièrement apprécié pour des vacances agréables en groupe, vous êtes aussi protégé des intempéries si toutefois il venait à pleuvoir. Vous partez avec un couple d’amis ? Louez plusieurs mobil-homes pour conserver votre indépendance et avoir la possibilité de vous retrouver avec plaisir !

Le chalet

Le chalet est une construction plus solide que le mobil-home. Avec sa toiture en double pente et sa terrasse privative, il évoque les habitations traditionnelles de la Savoie. Il donne l’impression de loger dans une petite maison typique de la région !

Il existe des chalets aux surfaces variées, mais ce qu’on apprécie le plus, c’est qu’il propose un hébergement de qualité et très confortable. Il est doté d’un équipement très complet pour se sentir en vacances sans se priver du confort de la maison. A l’intérieur, on trouve des chambres, une salle d’eau, des wc et une cuisine très fonctionnelle. Le chalet est également mieux isolé qu’une tente ou qu’un camping-car.

La tente

Certaines personnes adorent les vacances en tente. Elles offrent une sensation de déconnexion totale et donnent un petit côté aventurier à un séjour à la montagne. Les emplacements permettent de disposer plusieurs tentes sur une même parcelle. Ainsi, vous avez la possibilité de prévoir une tente pour le couchage, ainsi qu’une tente plus grande pour installer un coin repas et vous abriter. La tente nous plonge aussi dans le monde de l’enfance en ravivant des souvenirs inoubliables. Vous aurez le plaisir d’y écouter les bruits de la nature et de trancher avec votre rythme de vie quotidien. C’est aussi une super occasion de faire de nouvelles rencontres en discutant avec le voisinage !

Caravane et camping-car

Là aussi, en évoquant le camping-car et la caravane, on touche à un monde de passionnés. C’est un plaisir de pouvoir passer ses vacances dans une caravane ou dans son camping car. C’est un petit nid que l’on transporte et dépose dans un bel endroit. Ces solutions sont parfaites pour avoir votre propre confort tout en étant dépaysé. Les emplacements du camping sont également prévus pour accueillir les caravanes et les camping-cars. De plus, il est possible d’utiliser les sanitaires afin de ne pas avoir à nettoyer ceux du camping-car.

Les bungalows toilés

Faites le choix d’un hébergement unique en craquant pour un bungalow toilé, une large toile avec des chambres. L’ensemble est meublé et donne l’impression d’un hébergement hybride entre tente et mobil-home. C’est l’art du camping avec tout le confort nécessaire, parfait pour satisfaire les passionnés du plein air ! Le bungalow toilé peut aussi convaincre les personnes qui ne sont pas adeptes du camping en tente. C’est un compromis idéal pour être dans la nature tout en bénéficiant d’espaces de vie agréables. Essayez vite les vacances en bungalow pour changer d’avis sur le camping !

vacances en savoie - bungalow toilé

On espère que cet article aura pu vous aider à préparer et organiser votre séjour en Savoie au mieux ! Alors, quel type de logement avez-vous choisi ? 😉