20 décembre 2022 Guide de Voyage

Que faire le soir à Lyon en 2023 ?

Q
Quentin Saboureau
Une note pour cet article ?

Lyon est l’une des villes les plus fascinantes de l’Hexagone. Sublime et attirante le jour, la capitale des Gaules se réinvente à la tombée de la nuit pour vous révéler une vie nocturne fort bien animée.

À Lyon, il n’y a pas de moments spécifiques pour se divertir, pour faire la fête.

Découvrez avec Tictactrip le top des activités à faire le soir à Lyon, loin des écrans de téléphone, d’ordinateur ou de télévision.

Organisez une promenade nocturne à Lyon

La visite nocturne est l’une des meilleures activités à faire le soir à Lyon. Pour les Lyonnais et pour les autorités, la ville doit être impressionnante en journée comme en soirée.

Lorsque l’astre du jour s’éclipse, les édifices et les lieux clés de la ville des lumières s’illuminent pour offrir un spectacle divertissant pour vos yeux.

Visite de Lyon en bateau le soir

L’ancienne capitale des Gaules est traversée par deux rivières idéalement mises en valeur. Se laisser transporter par l’eau inondée de lumière est l’une des activités excitantes que l’on nous a conseillé de faire le soir à Lyon.

Vous trouverez de belles croisières à petit prix pour découvrir l’histoire de cette ville magnifique sous un autre angle.

Des circuits complets sont proposés pour vous permettre de profiter des charmes des rivières du Rhône et de la Saône.

Seul ou en famille, vous pouvez choisir un bateau restaurant pour découvrir chaque lieu sur les bords lyonnais. Ce choix vous permet de profiter des merveilles culinaires de la ville dans un cadre romantique, sublime.

que faire le soir à lyon

Promenade à pied le long des quais de la Saône ou du Rhône

En vous promenant le long des quais de la Saône ou du Rhône en soirée, vous profitez d’une vue imprenable sur les bâtiments savamment illuminés de chaque côté des cours d’eau.

Découvrir aussi :  Top 3 des villes où fêter la Saint Patrick en France | 2022

La réflexion des éclairages sur l’eau offre un spectacle éblouissant qui vous incite à faire une nouvelle fois cette activité divertissante.

Faites un détour par un bar ou un bouchon lyonnais pour reprendre de l’énergie pour clôturer de la meilleure des manières votre soirée.

Randonnée nocturne à Lyon

Pour découvrir la densité de la vie nocturne lyonnaise, craquez pour une randonnée en soirée.

Il existe dans la ville des lumières plusieurs propositions qui vous permettent de contempler la beauté de son parc immobilier, de ses musées et de ses lieux.

En faisant le soir le tour de la ville, vous redécouvrez chaque quartier, chaque place sous un nouvel angle. Voici une courte liste des lieux à visiter le soir à Lyon :

  • les cours et les traboules du Vieux Lyon,
  • la place Bellecour sur la presqu’île,
  • la cour des Voraces,
  • la place des Jacobins,
  • l’Opéra National de Lyon,
  • le théâtre des Célestins,
  • Grand Hôtel-Dieu,
  • le parc de Gerland,
  • les toits de la basilique de la Fourvière,
  • le musée Testut-Latarjet, etc.

Lyon regorge de nombreux autres lieux sublimes que vous pouvez visiter le soir. Vous pourrez les découvrir en vous rendant dans la ville des lumières.

Allez en boîte de nuit à Lyon

Aller en boîte de nuit est une activité amusante que vous pouvez faire à Lyon. Si vous aimez des soirées chaudes, la ville des lumières est la destination à privilégier.

Vous ne regretterez pas de passer votre soirée dans une boîte de nuit de la métropole lyonnaise.

Il existe plusieurs clubs pour vous divertir à Lyon le soir. Il y a par exemple Le Sucre qui est une institution située sur les quais de Saône disposant d’un rooftop pouvant vous permettre d’admirer la ville.

La Maison Mère dans le quartier de la Croix-Rousse vous réserve des jeux, des blind tests et une musique éclectique pour vos soirées lyonnaises.

Découvrir aussi :  Quels sont les plus beaux endroits de Lyon en 2022 ? [Insta'Guide Complet]

La chaleur de ces lieux, la convivialité et la bonne ambiance qui les caractérise créent un cadre de fête pour vous déconnecter des tensions de la journée.

Vous n’avez pas besoin d’être un as de la danse : laissez-vous emporter par le son.

Dînez dans un bon restaurant

La ville de Lyon est réputée pour la richesse de sa gastronomie. Elle est considérée comme la capitale mondiale de la gastronomie. L’offre de restauration y est diversifiée.

Les bars lyonnais vous mettront de l’eau à la bouche grâce aux merveilles culinaires de la ville. Que vous soyez logé dans un hôtel du quartier du Vieux Lyon, à la Croix-Rousse ou en d’autres lieux, vous trouverez de bons bouchons lyonnais pour des soirées arrosées.

Choisissez une terrasse qui vous divertira réellement en consultant un guide sur les restaurants lyonnais.

Parmi les meilleurs bouchons lyonnais que l’on nous a recommandés, vous pourrez tester Le Casse Museau, la brasserie Bouillon Baratte ou encore Le Vivarais.

restaurants soir lyon

Expérimentez une soirée dans un restaurant dansant

Le karaoké est une excellente activité que vous pouvez expérimenter pour passer un bon week-end à Lyon dans un lieu divertissant.

Tout en régalant vos papilles avec de bons cocktails, vous fredonnez un air connu dans un bar sublime, en compagnie de votre moitié ou de vos amis.

Vous avez l’embarras de choix pour trouver un bar dansant dans la ville, car l’offre est nombreuse. Chaque club a son style et il vous revient de choisir celui qui vous convient.

Tout au long du week-end, vous pouvez aussi assister à des concerts qui font bouger la ville dans la soirée.

Si vous cherchez un restaurant ou bar dansant le soir à Lyon, nous pouvons vous conseiller La Playa, un endroit au décor paradisiaque. Endroit atypique, le B7 Restaurant est également un lieu à faire le soir à Lyon.

Découvrir aussi :  Quelles visites culturelles à Lyon en 2022 ? [Cultur'Guide Complet]

Si vous souhaitez passer une soirée plus calme, vous pouvez aller dans un café-théâtre à Lyon. Après une journée fatigante, les acteurs sauront vous détendre grâce à l’humour.

Optez pour une soirée cinéma à Lyon

L’activité cinématographique occupe une place clé dans l’animation nocturne de la ville de Lyon. On considère que l’ancienne capitale des Gaules est le berceau du septième art.

Aller au cinéma est une bonne idée pour passer une belle soirée dans la métropole lyonnaise. On y trouve une offre diversifiée de complexes qui vous permet de vous reposer dans la salle rouge tout en regardant un bon film.

Parmi eux, en plus des complexes Pathé ou UGC, vous pouvez aller au Coemedia ou encore aux cinémas Lumière, au nombre de trois (Terreaux, Bellecour, Fourmi).

Vous avez le choix entre de grandes salles ou des complexes plus modestes, proches du centre-ville. Découvrez l’institut Lumière, avec son musée et sa salle de projection pour vous replonger dans les origines du cinéma.

Vous pouvez étendre la soirée en vous promenant dans la métropole lyonnaise pour découvrir autrement sa beauté. Utilisez Google Maps comme guide.

Osez une visite insolite sur la sorcellerie et l’occultisme à Lyon

Pour une soirée véritablement différente, expérimentez la visite sur la sorcellerie et l’occultisme à Lyon.

Programmée souvent à 21 h, cette sortie nocturne qui commence devant la mairie de la Croix-Rousse vous nourrit de récits fantastiques.

Vous apprendrez beaucoup de choses sur l’histoire locale à la lumière des explications du guide. C’est une manière insolite et divertissante de passer une soirée à Lyon.

Une note pour cet article ?