glamping france - voyage en france camping mobil home

Glamping France : la location de mobil-home pour des vacances haut de gamme

Le camping en mobil-home revient depuis quelques années sur le devant de la scène, sous une forme nettement plus glamour (c’est bien le terme adéquat oui oui). Connaissez-vous le concept du glamping ? Le glamping France propose des campings hauts de gamme, offrant une belle qualité de service et des mobil-homes parfaitement équipés et décorés. Un niveau de confort excellent qui vous assure des vacances de standing, tout en maitrisant votre budget.

Le glamping en mobil-home c’est quoi ?

Imaginons que vous ayez envie de louer un mobil-home en camping. Des millions de français optent chaque année pour cette alternative à la location d’appartement. Seulement, les demandes des clients ont évolué et les campings de standing ont de plus en plus la cote. Un terme à d’ailleurs été créé pour désigner ce type de camping : le glamping.

Le Glamping est en fait le mélange des mots “glamour” et “camping”. Leur association en a créé un mot, le glamping qui vous propose des vacances haut de gamme dans une forme de camping. Ce développement du glamping se passe à plusieurs niveaux et variera fortement d’un camping à l’autre.

glamping france - dessin vecteur de mobilhome

Déjà, tout dépend du camping lui-même, offrant de 3 à 5 étoiles, de la qualité des équipements mis à disposition des vacanciers et de l’accueil. Mais cela passe aussi – et surtout – par les mobil-homes en eux-mêmes. Et sur ce point, vous allez certainement aller de découvertes en découvertes ! Tout es penser pour plaire à une large clientèle, des plus “cools” aux plus “pointilleux”.

Des mobil-homes mieux qu’à la maison

Pour séduire une clientèle toujours plus exigeante, les mobil-homes deviennent haut de gamme. Très vastes, bien aménagés et bien décorés, ils offrent un niveau de confort rarement observé jusqu’à présent. Chaque pièce a sa propre identité visuelle. Il y a une belle luminosité et tout le confort que l’on pourrait attendre d’une maison de vacances. Grande terrasse intégrée, cuisine aménagée, suite parentale, grande salle de bain, lave-vaisselle, vaste canapé… Sans oublier la climatisation qui tend à se généraliser.

Nous sommes bien loin de l’image trop peu enthousiasmante du mobil-home initial. Désormais, le niveau de confort atteint des sommets. Les campings proposent des mobil-homes qui permettent de se sentir comme chez soi. Les espaces sont savamment aménagés, il y a des jeux de textures, des matériaux de qualité et tout le nécessaire pour donner envie aux vacanciers de prolonger leur séjour !

Le mobil-home se décline suivant les envies

Taille, type de terrasse, aménagement général, matériaux et la capacité d’accueil : la location de mobil-home se rapproche de plus en plus d’une expérience à l’hôtel avec l’avantage de pouvoir accueillir des familles entières confortablement (jusqu’à 10 personnes parfois). Les pièces ont chacune leur âme, une fonction et une identité.

La cuisine, souvent mise de côté, est désormais spacieuse, accueillant une vraie table et de l’espace pour mitonner de bons petits plats. Les chambres ont également des lits confortables, d’une taille similaire aux standards, avec des matelas permettant un bon maintien. C’est la garantie de passer de bonnes nuits. Car le repos, en vacances, c’est sacré ! Le glamping a de beaux jours devant lui et personne ne s’en plaindra !

À lire aussi : Les règles d’or pour un covoiturage réussi !

On espère que ce mini article sur cette nouvelle pratique de vacances, à savoir le camping de “luxe”, ou camping de confort, vous a plu et que vous tenterez de telles vacances à l’avenir ! Pour vous rendre dans votre mobil-home à moindre frais, vous savez qu’il y a toujours Tictactrip pour vous ! 😉