24 septembre 2022 Voyagez Tout Simplement

Quel est le forfait mobile pour voyager en Scandinavie ?

Q
Quentin Saboureau
5/5 - (2 votes)

Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, plusieurs sont les paramètres et détails pris en compte. L’une des priorités est de rester joignable, quelle que soit la destination.

Ainsi, il va falloir opter pour le forfait mobile qui vous convient en choisissant parmi les meilleurs de la région.

Les offres sur le marché de la téléphonie sont nombreuses en Europe avec une multitude d’opérateurs, vous devez donc bien les étudier avant de choisir.

Orange : des abonnements orientés vers l’Europe

Orange fait partie des opérateurs qui proposent des forfaits riches en données mobiles dans plusieurs pays d’Europe. En effet, cet opérateur vous propose des offres attractives qui feront votre bonheur même si vous partez vers la Scandinavie.

Le comparateur de forfait mobile sur Lemon.fr le citera certainement parmi les meilleurs.

En effet, depuis octobre 2018, Orange a mis en place des forfaits qui ont tout pour séduire les utilisateurs.

Ces offres de l’opérateur prennent en compte plusieurs pays de l’Europe dont l’Allemagne, l’Autriche, la Croatie et même les régions scandinaves comme la Norvège ou encore l’Irlande.

Avec Orange, vous avez d’abord le choix entre trois offres de forfaits qui sont parfaits pour les utilisateurs dont les besoins en données mobiles sont modestes. En effet, l’opérateur propose une offre de 100 Mo et 20 Go qui donne droit à :

  • 100 Mo ou 20 Go de data ;
  • 2 heures d’appels ;
  • SMS et MMS illimités.

Cette offre vous coûte soit 7,99 € ou 18,99 €.

Par ailleurs, vous pouvez préférer le forfait 2 h 20 Go qui permet de bénéficier de services intéressants.

Si cette offre ne vous inspire non plus, vous avez la possibilité de choisir le forfait d’Orange 10 Go.

Cependant, l’offre de forfait 4 G avec 70 Go proposée par Orange se présente comme l’une des plus intéressantes.

Il s’agit en effet du meilleur compromis offrant une communication MMS et SMS illimitée, avec data disponible dans toute la zone Europe, la Suisse, Andorre et les DOM.

Cette quantité de données vous permet de passer votre séjour en Scandinavie tout en profitant idéalement de vos données mobiles.

Avec les 70 Go, vous pouvez vaquer à vos occupations, surfer sur internet, utiliser des applications et logicielstélécharger des vidéos ou encore streamer de la musique.

D’autres offres plus compètes que le forfait 70 Go sont aussi proposées. En effet, on retrouve le forfait 120 Go ou 130 Go et aussi le forfait international 200 Go disponible avec la 5 G.

Bouygues Telecom : les forfaits Sensation pour voyager en Europe

Comme le précédent opérateur, Bouygues propose aussi des forfaits internationaux, principalement en Europe. Selon vos usages, votre profil et vos besoins, vous avez le choix entre de nombreuses offres très intéressantes qui sublimeront votre séjour en Scandinavie (mais moins que les aurore boréales !).

Aurores boréales Scandinavie

Le forfait Sensation 5 Go

Même si le forfait Sensation 5 Go reste l’offre la moins complète, il pourrait tout de même convenir aux utilisateurs qui se connectent moins. Les 5 Go de données mobiles vous permettent de profiter des appels, des MMS et des SMS en illimité. Avec ce forfait de Bouygues, vous profitez des services dans toutes les régions européennes, l’Andorre et même les régions d’outre-mer.

Le forfait Sensation 70 Go

Cette offre est la plus abordable parmi les offres riches de Bouygues Telecom en Europe. En effet, avec cette formule, vous avez droit à 25 Go de données mobiles en région Scandinave. Rendez-vous sur lemon.fr pour en savoir plus sur cette offre de Bouygues.

Le forfait international 90 Go

Ce forfait de la formule Sensation de Bouygues offre 90 Go de données mobiles en France et 50 Go de données en Europe et les DOM. Vous bénéficiez d’appels et de SMS illimités depuis la Scandinavie vers la France et les pays d’Europe. Il s’agit d’un service complet qui pourra convenir à de nombreux utilisateurs et faire leur bonheur.

Les forfaits Sensation 150 Go et 200 Go

Ces forfaits permettent aux utilisateurs de profiter de 150 Go ou de 200 Go de données dans l’Hexagone et de 80 ou 130 Go de données dans les autres pays européens. Les données sont disponibles dans les régions scandinaves, en Suisse, en Andorre et dans les DOM.

SFR : les offres haut de gamme pour un forfait européen

Si vous optez pour l’opérateur au carré rouge, vous retrouverez les forfaits adaptés pour l’Europe dans les offres haut de gamme.

En effet, ces offres partent de 80 Go avec la 4 G ou la 5 G et le plus de communications européennes.

Avec plus ou moins de données, ces forfaits permettent de profiter de services complets dans toute l’Europe.

Les forfaits SFR 80/90 Go 4G+

Avec cette formule proposée par SFR, vous profitez d’appels, SMS et MMS illimités en France ainsi que dans plusieurs autres pays de l’Europe.

Vous profitez d’une connexion 4G pour communiquer en région scandinave, la Suisse et l’Andorre.

Le forfait SFR 140 ou 150 Go 5 G

Pour les utilisateurs qui souhaitent vivre l’expérience 5G, SFR propose une formule 140 ou 150 Go 5 G permettant de profiter d’appels, SMS et MMS depuis et vers les pays de l’Union européenne et les DOM.

Vous bénéficiez de 140 ou 150 Go de données utilisables depuis toutes ces zones.

Lors de votre voyage en Scandinavie, vous pouvez idéalement profiter des offres de données mobiles en optant pour un opérateur et sa formule qui vous convient.

Vous avez une large variété d’options qui se présentent à vous, tournez-vous vers ce qui vous avantage le plus.

5/5 - (2 votes)