16 février 2023 Voyagez Tout Simplement

Pourquoi Palma de Majorque devrait être votre prochaine destination de voyage ?

Q
Quentin Saboureau
5/5 - (2 votes)

Palma de Majorque est située sur la plus grande île des Baléares.

Capitale effervescente de l’île de Majorque, Palma est également l’une des destinations préférées des vacanciers, en raison notamment de la présence de nombreuses stations balnéaires sur l’île.

Cette destination de rêve reflète à elle seule toute la diversité qui caractérise les îles des Baléares.

Voici quelques raisons pour lesquelles Palma de Majorque devrait être votre prochaine destination de voyage.

Pourquoi visiter Palma de Majorque ?

Palma est une ville qui attire des milliers de touristes chaque année. Découvrez quelques-unes des raisons pour lesquelles cette ville constitue l’une des destinations préférées pour des vacances de rêve.

Palma de Majorque, une destination de voyage économique

L’une des raisons pour lesquelles Palma fait partie des villes privilégiées pour vos vacances est qu’il s’agit d’une destination de voyage peu chère. Même si les prix d’un voyage à Palma de Majorque dépendent de la saison, les tarifs sont en effet particulièrement attractifs, quel que soit le moyen de transport choisi.

Cela contribue à faire de cette ville l’une des destinations idéales pour profiter de ses vacances sans trop dépenser.

De plus, il existe de nombreux plans pour profiter d’un hébergement à prix réduit. Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, auberges de jeunesse, maisons municipales… Les hébergements disponibles sont accessibles à tous les budgets.

Une ville riche d’histoire et de culture

Imprégnée des cultures et des traditions des différents peuples qui y ont vécu au cours des siècles, Palma est avant tout une ville cosmopolite.

Cette cité est riche du mélange d’influences des civilisations illustres telles que les Romains, les Phéniciens, les Byzantins, les Vandales, les chrétiens ou encore les musulmans.

Toutes ces civilisations ont joué un rôle important dans l’évolution de la ville, mais aussi dans sa transformation en ville moderne et attractive. Aujourd’hui, le rayonnement de Palma va au-delà des frontières de l’archipel.

Le centre historique médiéval de Palma fait partie des plus grands d’Europe. Ce lieu incontournable pendant une visite à Majorque permet de découvrir les traditions culturelles, historiques et gastronomiques de la plus grande île de l’archipel.

Vous êtes en train d’organiser vos prochaines vacances sur l’île de Majorque ?

Palma regorge aussi de nombreux lieux qui permettent de connaître l’histoire de la ville et de ses habitants.

Des paysages naturels magnifiques à découvrir

Située au sud de l’île, précisément dans la baie de Palma, la ville est entourée de hautes collines peuplées de pins maritimes et de garrigue. Elle est bordée par le Cabo Blanco à l’est et par le cap de Cala Figuera à l’ouest. Palma est aussi connue pour ses magnifiques plages et ses criques à l’eau turquoise, sa végétation luxuriante, mais aussi pour ses paysages naturels.

Profitez de votre passage sur l’île pour découvrir le parc naturel de Mondrago, situé au sud de la ville. Cette réserve naturelle de 766 hectares est une zone protégée où faune et flore sont bien présentes.

Avec ses eaux turquoise et ses belles falaises, Calo des Moro est aussi un endroit qui présente un magnifique paysage. Pour découvrir le charme des criques vierges de l’île, faites un tour à Cala S’Almunia, située à proximité de Calo des Moro.

Palma de Majorque
Ville Palma de Majorque

3 lieux incontournables à visiter à Palma de Majorque

La ville de Palma de Majorque réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Pendant votre visite dans cette cité, voici 3 lieux emblématiques qu’il faudra visiter à tout prix en famille ou entre amis.

Cathédrale de Palma de Majorque

Également appelée « La Seu » par les habitants de la ville, la Cathédrale de Palma est sans aucun doute l’un des joyaux de la capitale de Majorque.

Il s’agit d’une œuvre architecturale monumentale. Située dans un endroit privilégié, la cathédrale domine la baie et offre une vue imprenable sur le front de mer.

Elle a été construite sur les murailles de la vieille ville entre le XIIIe et le XIVe siècle, sous le règne de Jacques II.

La cathédrale compte trois nefs sur un seul étage, dont la principale abrite la célèbre chapelle de la Trinidad, où reposent les dépouilles des rois Jacques II et Jacques III. L’une des particularités de la Cathédrale de Palma est qu’elle a été restaurée par le célèbre Antonio Gaudi entre 1904 et 1914.

Par ailleurs, pour éviter les longues files d’attente pendant les visites, il est conseillé de réserver en ligne un billet coupe-file avant votre départ pour Majorque.

Palais royal de l’Almudaina

Ce château royal est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Majorque. L’édifice fut aménagé au XIIIe siècle dans le but de servir de résidence au roi de Majorque.

Située à proximité de la Cathédrale de Palma, cette ancienne forteresse musulmane sert encore aujourd’hui au roi d’Espagne pour les cérémonies officielles.

Superbement conservé, le palais royal de l’Almudaina est un incontournable lors de votre passage dans la région.

Le bâtiment dispose d’un grand hall, de la salle de la reine, des appartements royaux et d’une galerie à arcades qui fait directement face à la mer et au patio.

Les jardins au pied du palais sont particulièrement agréables et représentent le lieu idéal pour profiter de la brume rafraîchissante des fontaines et pour faire une petite pause à l’ombre des arbres.

Le Château de Bellver

Perché sur les hauteurs de Palma (100 mètres au-dessus du niveau de la mer), le Château de Bellver offre une vue panoramique imbattable sur la baie de Palma.

Construit au XIVe siècle, ce château servait autrefois de tour de guet défensive et de résidence de la cour.

Magnifiquement bien conservé, le Château de Bellver présente une forme circulaire assez originale. La visite de ce bâtiment permet d’en savoir davantage sur l’histoire majorquine.

Port Palma de Majorque
Port Palma de Majorque

Comment vous déplacer une fois arrivé à Palma de Majorque ?

La ville de Palma offre de nombreux moyens de déplacement à ses visiteurs. Transport en commun, location de vélo ou de voiture, marche… Il est facile de bouger d’un endroit à un autre.

Chaque moyen de déplacement permet de découvrir l’île de différentes façons. À vous de choisir le transport qui correspond le mieux à vos besoins et à vos objectifs.

Vous déplacer en voiture : la meilleure option

Si vous souhaitez vous déplacer en voiture pendant votre visite, sachez qu’il s’agit sans doute de la meilleure façon pour visiter Palma de Majorque.

La ville est grande et la voiture est en effet un moyen de transport pratique et rapide. Sans surprise, le réseau routier de Majorque est particulièrement bien entretenu et rénové.

Il est donc facile et agréable de se déplacer sur l’île. Vous pouvez louer une voiture pour assurer vos déplacements dans la ville ou vous déplacer en taxi.

Circuler en bus

Les transports en commun, spécifiquement le réseau de bus de Majorque, restent également un moyen sûr et sécurisé pour vous déplacer à Palma.

Les bus de l’EMT (Empresa municipal de transports de Palma) couvrent la ligne urbaine de la ville.

Une fois sur place, renseignez-vous sur les horaires, les prix et les lignes de bus. Les bus jaunes et rouges appartiennent quant à eux à la ligne de bus TIB.

Ces bus interurbains permettent de vous déplacer en dehors de Palma.

Vous déplacer en train

Principalement utilisé par les habitants qui souhaitent voyager en dehors de la ville, le train est également un des moyens de transport que propose Palma.

À moins d’avoir prévu un programme touristique en dehors de Palma, le train n’est pas souvent utilisé par les visiteurs.

Cependant, si vous souhaitez rejoindre certains quartiers depuis le centre-ville, nous vous conseillons de vous rendre à la ligne de métro.

Précisons d’ailleurs qu’il est également possible de vous déplacer à moto ou à vélo dans la ville de Palma de Majorque.

5/5 - (2 votes)