20 octobre 2020 Voyagez Tout Simplement

3 destinations à découvrir absolument en 2022

Q
Quentin Saboureau

Mis à jour le 10 mai 2022

4/5 - (1 vote)

L’année 2021 n’est pas encore terminée, mais il est déjà temps de songer aux voyages à faire en 2022. Surtout que cette année étrange de 2021 a réussi à faire capoter bien des projets de voyages…

Comme la situation est encore incertaine avec le COVID-19, nous vous proposons trois destinations à découvrir absolument en Europe l’espace d’un weekend ou bien de quelques jours de vacances. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Découvrir Amsterdam

Amsterdam est très bien desservie depuis de nombreuses villes de France. Il y a par exemple des vols depuis Nice, Lyon, Strasbourg et bien sûr Paris.

En quelques heures seulement vous pouvez vous rendre dans la capitale des Pays-Bas et visiter Amsterdam !

L’idéal est de rester au moins 2-3 jours à Amsterdam pour un premier séjour. Vous aurez l’occasion de voir les incontournables de la ville en profitant à votre rythme d’Amsterdam.

amsterdam canaux et bateaux

Parmi les activités incontournables qu’il ne faudra pas manquer à Amsterdam, on vous conseille bien sûr de vous balader le long des canaux. Vous découvrirez ainsi tous les charmes de la ville avec ses 1250 ponts et plus de 100km de canaux. C’est unique en Europe !

On vous recommande également d’aller découvrir le « Begijnhof », une des plus anciennes cours intérieures d’Amsterdam. Les maisons sont sublimes et datent du 14ème siècle ! 

C’est un lieu un peu caché, paisible et dans lequel de nombreux événements (concerts, spectacles) ont lieu chaque été.

Enfin il ne faudra pas non plus manquer le plus grand marché aux fleurs de la ville, le Bloemenmarket qui flotte le long des canaux. Vous pouvez y entrer gratuitement et flâner tout en découvrant des roses à perte de vue ! Si vous venez pendant la bonne période au printemps, il serait intéressant de partir à Keukenhof sur une demi-journée.

Découvrir aussi :  Week end Pont de Mai 2022 : Où partir ? Destination, Activités...

Amsterdam est une ville que vous pouvez découvrir tout au long de l’année, mais nous vous recommandons d’y aller vers la fin du printemps et le début de l’été.

Découvrir Lisbonne

Lisbonne est une autre destination européenne idéale pour un weekend prolongé. Vous pouvez facilement vous y rendre en avion avec EasyJet par exemple. Il fait bon vivre tout au long de l’année à Lisbonne. C’est une ville très ensoleillée même durant les mois d’hiver.

Vous ne savez pas que faire à Lisbonne ? On vous suggère de commencer par monter dans le mythique tramway 28E. C’est le trajet le plus pittoresque de la ville qui passera dans les quartiers de l’Alfama et de Baixa. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les moments. N’hésitez pas non plus à descendre pour flâner dans les différents quartiers.

Pour bien découvrir la ville, perdez-vous dans ses petites ruelles pour découvrir les trésors de Lisbonne : vieilles maisons colorées, escaliers et façades d’azulejos. Un régal !

On vous recommande aussi de profiter des couchers de soleil en prenant un peu de hauteur sur la ville. Pour cela direction les belvédères de Lisbonne qui offrent de SUPERBES points de vue sur la ville. On vous recommande notamment le Belvédère de Sao Pedro de Alcantara pour son côté authentique avec des artistes de rues, chanteur et surtout une vue à couper le souffle !

Pour les amoureux, ne manquez pas non plus le Belvédère de Santa Luzia et sa vue sur le Tage. C’est sublime et vous pourrez prendre de belles photos de Lisbonne.

Enfin pour finir, allez faire un tour au Time Out Market qui vous permettra de manger des spécialités locales autour d’un bon verre de vin. Vous y trouverez de nombreux stands à des prix très accessibles (moins de 15€ le plat). Un régal et surtout une bonne expérience gustative au programme.

Découvrir aussi :  Train touristique : Les 5 lignes à découvrir en 2022

Lisbonne c’est aussi l’occasion de boire du bon vin en terrasse sur la place du commerce ! Et de finir votre soirée dans l’un des nombreux restaurants juste à côté.

Un road-trip en Allemagne

Pour cette dernière escapade, on vous emmène avec nous en road-trip en Bavière.

Au programme de ce voyage, de la nature, des châteaux, des montagnes, mais aussi de superbes lacs.

Nous vous recommandons un départ en Novembre, et pour cause : c’est l’automne !

Les feuilles deviennent orangées, la nuit tombe plus tôt, et donc vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil.

On commence ce road-trip en Allemagne dans la région de la Bavière par la découverte du château de Neuschwanstein, le château le plus célèbre d’Europe ! Il attire chaque année pas loin de 1,5 million de visiteurs. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture depuis Munich par exemple.

château de Neuschwanstein en Allemagne

La visite du château de Neuschwanstein vous prendre une demi-journée et vous pourrez visiter par la suite le château de Hohenschwangau.

Pour le deuxième jour, direction le parc national de Garmisch-Partenkirchen avec ses forêts et ses magnifiques paysages. L’objectif est ici de monter au Zugspitze, le plus haut sommet d’Allemagne à 2962 mètres d’altitude ! Pensez à bien vous habiller, car il fait froid en haut avec de la neige sur le sommet tout au long de l’année. L’ascension se fait en téléphérique et ensuite la randonnée est de niveau intermédiaire.

Lors de la descente, on vous conseille de vous arrêter au bord du lac d’Eibsee. L’eau y est transparente et la vue sur les montagnes et le lac est INOUBLIABLE.

Si vous avez une journée supplémentaire, direction le lac de Königssee. C’est l’un des plus beaux endroits de la Bavière. Si vous aimez les beaux paysages et les photos instagrammables, vous allez adorer !

Le lac est niché au milieu des montagnes et vous pouvez traverser le lac à bord d’un bateau pour découvrir ses eaux émeraude et son atmosphère unique. On a même l’impression de se trouver en Norvège au milieu d’un fjord.

Découvrir aussi :  Top 5 des villes construites sur l'eau en Europe | 2022

Juste un peu plus loin, vous pouvez découvrir un autre lac, le lac d’Obersee. Ambiance différente du premier lac, mais là aussi vous allez en prendre plein les yeux. Il y a de petites cabanes tout autour du lac et la plus haute cascade d’Allemagne, la Röthbachfall.


Et voilà ! On espère que ces quelques mots sur ces 3 destinations européennes vous ont donné envie de découvrir un peu plus l’Europe lors de vos prochaines escapades. Vous n’êtes pas obligé de partir très loin pour découvrir un peu plus le monde, il y a de nombreux trésors à quelques kilomètres de chez nous.

4/5 - (1 vote)